Matrix : Sandra Bullock aurait pu jouer... Neo

Matrix : Sandra Bullock aurait pu jouer... Neo©Action Press, BestImage

, publié le 29 mars

C'est une drôle de révélation qu'a fait le producteur Lorenzo di Bonaventura à The Wrap le 26 mars 2019... Ce dernier a en effet confié que Sandra Bullock avait été contactée par l'équipe de Matrix pour interpréter le rôle qui est finalement revenu à Keanu Reeves.

Il y a près de 20 ans, en juin 1999, "Matrix" débarquait sur les écrans de cinéma français. Ce film des Wachowski, ses deux suites et surtout son héros incarné par Keanu Reeves ont marqué toute une génération de spectateurs. Pourtant, il s'en est fallu de peu pour que Neo ait un autre visage.

Brad Pitt et Will Smith également approchés

En effet, au moment de caster le rôle principal de la trilogie, la production a eu du mal à trouver la perle rare. "Nous avons contacté tellement de gens que je ne m'en souviens pas. On commençait à désespérer", raconte Lorenzo di Bonaventura à The Wrap, citant notamment Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Will Smith qui ont tous accepté le rôle de Neo, avant de se désister. Et le producteur d'indiquer ensuite : "Nous avons parlé avec Sandy Bullock et nous avons dit 'Nous changerons Neo en fille'. (...) Nous lui avons envoyé le script pour voir si ça l'intéressait. Et si c'était le cas, nous devions essayer de faire le changement."

Finalement, on le sait bien, cette collaboration ne s'est pas faite. "Ce n'était simplement pas pour elle à l'époque. Alors ce n'est allé nulle part", explique di Bonaventura. Et c'est donc Keanu Reeves, avec qui Sandra Bullock avait tourné "Speed" quelques années plus tôt, qui a obtenu le rôle.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.