Matrix Resurrections sera différent des précédents films selon Lambert Wilson

Matrix Resurrections sera différent des précédents films selon Lambert Wilson©Marechal Aurore - Lambert Wilson à l'avant-première de la restauration du film "L'année dernière à Marienbad" (1961) à la Cinémathèque de Paris, le 18 novembre 2021., Abaca

, publié le 20 décembre

Lambert Wilson est de retour dans "The Matrix Resurrections". Le comédien s'est confié dimanche 19 décembre à CinéSéries, pour parler du tournage et de l'évolution du film presque vingt ans après "Matrix Reloaded" et "Matrix Revolutions".

En 2003, Lambert Wilson endosse le rôle du Mérovingien dans "The Matrix Reloaded", avant de le reprendre dans "The Matrix Revolutions". Presque vingt ans plus tard, il remet son costume pour "Matrix Resurrections", en salle le 22 décembre prochain. Lorsqu'il apprend la nouvelle plus d'un an avant le début du tournage, le comédien est très heureux. "Ça signifiait que j'avais suffisamment marqué les gens", s'est-il confié à CinéSéries ce dimanche. "Matrix Resurrections" s'annonce très différent des trois premiers films, notamment au niveau du décor, comme l'a indiqué le comédien, qui a expliqué avoir "quitté en 2002 un tournage très hollywoodien" et être revenu sur "une scène berlinoise, avec effectivement quelque chose de cross genre".

Matrix Resurrections : une suite est-elle possible ?

Pour cette nouvelle ère de Matrix, les acteurs ont dû se donner à 100% et prendre des risques : "Quand je tournais dans le 2 et le 3, les combats étaient assurés par des cascadeurs. Là ce sont, pour la majorité des combats, les acteurs qui les font eux-mêmes." La réalisatrice Lana Wachowski pousse le jeu encore plus loin, en prônant l'improvisation : "On arrive sur les scènes sans les avoir répétées et elle commence à tourner. Elle est dans l'instantanéité totale, elle invente et on ne sait jamais ce qui va se passer. C'est vivant, mobile, c'est impressionnant et c'est super !"

Et si on se pose déjà la question d'une suite, Lambert Wilson semble assez positif : "Je ne sais pas si c'est dans le montage final, mais elle m'a fait dire 'je reviendrai', alors c'est une belle promesse." La trilogie Matrix aura-t-elle le même destin que Star Wars ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.