Matrix 4 : un acteur d'Aquaman recruté pour un des premiers rôles

Matrix 4 : un acteur d'Aquaman recruté pour un des premiers rôles©Jim Spellman, Getty Images

Marine de Guilhermier, publié le 10 octobre

Yahya Abdul-Mateen II, qui incarnait le vilain Black Manta dans "Aquaman", vient de rejoindre le casting de "Matrix 4" dans un rôle d'envergure encore tenu secret.

Avec un tournage prévu pour début 2020, la préproduction du quatrième épisode de la saga Matrix bat son plein. Variety rapporte ainsi qu'après avoir auditionné plusieurs acteurs dans les derniers jours pour tenir l'un des premiers rôles de la superproduction, Lana Wachowski a jeté son dévolu sur Yahya Abdul-Mateen II, notamment connu pour avoir prêté ses traits au super-vilain Black Manta face à Jason Momoa dans "Aquaman" mais qui est aussi apparu dans "The Greatest Showman" ou "Us". Le comédien de 33 ans rejoint donc Keanu Reeves et Carie-Anne Moss, qui reprendront évidemment leurs rôles de Neo et Trinity.

Un membre de la famille de Morpheus ?

Si le personnage que ce nouveau venu dans la franchise interprétera n'a pas été dévoilé, l'auteur de l'article publié sur Variety, Justin Kroll, en a dit un peu plus sur Twitter : "Alors qu'à l'origine, on m'avait dit que c'était pour jouer un jeune Morpheus, des sources proches du projet n'ont pas voulu le confirmer et l'une a ajouté que ce serait inexact de dire ça."

Dans un autre message publié sur le réseau social à l'oiseau bleu, le journaliste a précisé : "Cela dit, d'autres sources ont indiqué que même s'il ne jouait pas une version de Morpheus, il y a une forte chance qu'il joue quelqu'un de connecté au personnage comme un fils ou un neveu." Il n'y a plus qu'à attendre une confirmation officielle...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.