Matrix 4 : pourquoi Laurence Fishburne ne figure pas au casting

Matrix 4 : pourquoi Laurence Fishburne ne figure pas au casting©Denis Guignebourg / Bestimage, BestImage

, publié le 18 août

Le tournage de "Matrix 4" a commencé cette année, pour une sortie prévue en 2022. Dirigé par Lana Wachowski, sans sa soeur Lilly, le projet ne compte pas dans ses rangs le célèbre Morpheus interprété par Laurence Fishburne. Il explique au New York Magazine les raisons de son absence au casting.

Alors que Carrie-Anne Moss et Keanu Reeves sont tous deux enchantés de reprendre leurs rôles de Trinity et Néo, Laurence Fishburne, aka Morpheus, ne sera pas présent dans le quatrième volet tant attendu de la saga "Matrix". Keanu Reeves disait même que "c'était vraiment spécial et l'histoire a (...) des choses importantes à dire, des choses dont on pourrait se nourrir", une histoire importante qui n'inclue donc pas l'acteur qui s'est fait connaître dans le chef-d'oeuvre de Coppola : "Apocalypse Now".

"Je leur souhaite plein de bonnes choses. J'espère que ce sera bien"

Tout comme Lilly Wachowski, Laurence Fishburne n'a pas d'amertume concernant cette absence. "Je leur souhaite plein de bonnes choses. J'espère que ce sera bien", comme il l'a dit au New York Magazine. Et l'acteur de 59 ans de préciser : "je n'ai pas été invité, peut-être que cela me fera écrire une nouvelle pièce". Sa dernière étant "Riff-Raff" en 1995. L'ancien mari de Gina Torres a tout de même déclaré que "c'est sûrement le rôle pour lequel on se souviendra le plus de moi, ce qui est génial ; mais ce n'est pas l'unique chose pour laquelle on se souviendra de moi, ce qui est encore meilleur." Comme le rappelle The Wrap, Morpheus décède dans le jeu vidéo "The Matrix Online". Ce dernier fut considéré par les soeurs Wachowski comme une continuité aux films.

Le visage de l'agent Smith n'apparaîtra pas non plus,Hugo Weaving ayant fait état d'une incompatibilité avec ses projets. Malgré ces absences notables, d'autres visages familiers des fans de la saga seront de retour. On peut compter celui de Jada Pinkett-Smith, ou ceux des cascadeurs Chad Stahelski et David Leitch, tous deux collaborateurs sur "John Wick". À noter l'arrivée de Priyanka Chora-Jonas, Yahya Abdul-Mateen II, Jonathan Groff et Neil Patrick Harris.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.