Matrix 4 : Neil Patrick Harris engagé et Jada Pinkett Smith de retour ?

Matrix 4 : Neil Patrick Harris engagé et Jada Pinkett Smith de retour ?©Warner Bros. France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 16 octobre

Le casting du prochain volet de Matrix ne cesse de s'étoffer. Le 15 octobre 2019, deux nouveaux noms ont été annoncés : ceux de Jada Pinkett Smith et Neil Patrick Harris.

Réalisé par Lana Wachowski, "Matrix 4" réunira Keanu Reeves (Neo) et Carrie-Anne Moss (Trinity) pour une nouvelle aventure. Mais ce duo iconique pourrait bien être rejoint par une autre comédienne déjà passée par la Matrice, Jada Pinkett Smith.

En effet, selon Deadline, la femme de Will Smith est en négociations pour reprendre son rôle de Niobe, l'une des rebelles en guerre contre les Machines et ex de Morpheus apparue dans "Reloaded" et "Revolutions". Et si l'on ne sait toujours pas si Laurence Fishburne reviendra, lui, dans la peau du capitaine du vaisseau Nebuchadnezzar, l'acteur Yahya Abdul-Mateen II a été engagé pour prêter ses traits à l'un des héros du film, qui pourrait être une version jeune de Morpheus ou bien un membre de sa famille.

D'une sitcom à la Matrice

Par ailleurs, si Jada Pinkett Smith n'a pas encore officiellement donné son accord pour participer à "Matrix 4", c'est en revanche le cas de Neil Patrick Harris, qui, comme l'a révélé Variety, a été engagé dans un rôle pour l'instant gardé secret. Cela sera la première fois que celui qui incarnait le mémorable Barney Stinson dans la série "How I Met Your Mother" s'illustrera dans un blockbuster d'une telle envergure. L'acteur a néanmoins déjà participé à des longs-métrages à succès, notamment "Gone Girl", dans lequel il faisait une apparition très remarquée.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.