Matrix 4 : les Wachowski prévoient un tournage en 2020

Matrix 4 : les Wachowski prévoient un tournage en 2020©Warner Bros. France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 24 juin

Après leur trilogie qui a marqué le début des années 2000, Lana et Lilly Wachowski prévoient de réaliser un quatrième épisode de Matrix en 2020 avec Michael B. Jordan dans le rôle principal.

En projet depuis des années, "Matrix 4" semble (enfin) être sur le point de se concrétiser. Le site Discussing Film a en effet révélé le 22 juin 2019 que les soeurs Wachowski étaient bel et bien en plein travail sur un nouveau film se déroulant dans le même univers que leur célèbre trilogie. Un long-métrage - dont on ignore encore s'il s'agira d'une suite ou d'un reboot - qu'elles préparaient jusque-là sous un nom de code, "Project Ice Cream". Toujours selon Discussing Film, son tournage devrait commencer début 2020 à Chicago.

Un habitué des blockbusters

En 2017, quand ce "Matrix 4" avait été pour la première fois évoqué, il était question que Michael B. Jordan en soit la star. Deux ans plus tard, cela semble toujours d'actualité, l'acteur étant de plus annoncé à la production du long-métrage, au côté de Warner Bros., avec sa boîte Outlier Society Productions.

Rappelons que Michael B. Jordan n'est pas étranger aux grosses productions, lui qui incarnait Johnny Storm dans le remake (décrié) des "4 fantastiques" en 2015. Son autre incursion dans le genre super-héroïque a, en revanche, connu bien plus de succès puisqu'il campait l'un des personnages principaux de "Black Panther" (2018), le vilain Erik Killmonger. L'acteur est également le nouveau visage de la franchise Rocky, dans la peau d'Adonis Creed.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.