Matrix 4 : les coulisses du tournage avec Keanu Reeves révélées

Matrix 4 : les coulisses du tournage avec Keanu Reeves révélées©REX FEATURES - Carrie-Anne Moss et Keanu Reeves dans "The Matrix Reloaded" (2003) d'Andy et Larry Wachowski., Sipa

, publié le 13 août

Très peu d'informations circulent concernant le quatrième volet de la saga Matrix, pourtant attendu pour la fin de l'année 2021. Toutefois, l'acteur Yahya Abdul-Mateen II, qui fait partie du casting, a fait quelques révélations sur les coulisses du tournage le 11 août 2021, en couverture du Hollywood Reporter. On vous raconte.

Entre 1999 et 2003, les trois films de la trilogie Matrix marquent l'histoire du cinéma. Les deux réalisateurs Andy et Larry Wachowski (devenues Lana et Lilly), innovent en renouvelant des techniques d'effets spéciaux tel que le bullet time effect et développent toute une mythologie post-apocalyptique diabolisant les machines et le numérique avec grande intelligence. C'est en 2019 qu'il est officiellement annoncé que Matrix ne sera désormais plus une trilogie, puisqu'un quatrième film s'ajoutera à la franchise à succès, réalisé par Lana Wachowski sans sa soeur. Depuis, outre le casting, très peu d'éléments ont été dévoilés concernant ce quatrième épisode très attendu : ni le titre, ni le synopsis. Cependant, l'acteur Yahya Abdul-Mateen II s'est confié sur le tournage au Hollywood Reporter ce 11 août 2021.

"Je me souviens de Keanu disant sa première réplique"

Beaucoup des acteurs des films originels ont repris leurs rôles, à l'image des héros Keanu Reeves (Neo) et Carrie-Ann Moss (Trinity), mais aussi Jada Pinkett Smith dans la peau de Niobe et Lambert Wilson, le Mérovingien. Bien entendu, plein de nouveaux visages se sont ajoutés au paysage, dont celui de Priyanka Chopra, Christina Ricci, Neil Patrick Harris et Yahya Abdul-Mateen II. L'acteur de 35 ans vu dans "Aquaman" et "Us" est à l'affiche de "Matrix 4" dans un rôle inconnu, bien que les rumeurs avancent qu'il reprendrait celui de Morpheus puisque Laurence Fishburne a déclaré ne pas être de la partie.

Interrogé au sujet du tournage, Yahya Abdul-Mateen II raconte avec émerveillement : "Je me souviens de Keanu disant sa première réplique. J'ai levé la tête et il était là, et je me suis dit : 'Oh merde, je suis vraiment dans la Matrice !' C'était juste Keanu et sa voix. Et toute la technologie que Lana a incorporée pour tourner ce film, tout comme ces accessoires de caméra que je n'avais jamais vus avant. C'est tellement ambitieux. Et c'était intéressant de tourner 'Matrix 4' à un moment où le monde était aussi chamboulé, où la réalité était distordue. Ça peut même être assez flippant si vous y prêtez trop attention." La sortie de ce quatrième volet, déjà repoussée, est prévue pour le 22 décembre 2021 en France.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.