Matrix 4 : Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss et Lana Wachowski de la partie !

Matrix 4 : Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss et Lana Wachowski de la partie !©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 21 août

Les stars de la trilogie originale Matrix, Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, ainsi que l'une de ses réalisatrices, Lana Wachowski, reviendront pour le quatrième épisode.

Si un retour dans la Matrice était prévu depuis quelques mois, un secret avait été jusqu'ici bien gardé : le fait que Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss allaient reprendre leurs rôles respectifs de Neo et Trinity dans ce quatrième opus ! Eh oui, alors que le nom de Michael B. Jordan avait été évoqué pour tenir la tête d'affiche de ce nouvel épisode, ce sont finalement les deux acteurs de la trilogie d'origine qui porteront à nouveau leurs lunettes noires iconiques, comme l'a révélé Variety le 20 août 2019.

Retrouvailles entre amis

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le site spécialisé a précisé que le duo ne serait pas dirigé par un étranger mais bien par Lana Wachowski - la créatrice de l'univers Matrix avec sa soeur Lilly, qui, elle, ne prendra pas part au projet - qui se chargera donc d'écrire et réaliser ce quatrième volet, dont le tournage pourrait commencer dès début 2020.

Une nouvelle qui réjouira bien sûr les fans de Matrix, mais aussi la cinéaste elle-même qui a assuré dans un communiqué : "Beaucoup des idées que Lilly et moi avons explorées il y a 20 ans à propos de notre réalité sont encore plus pertinentes aujourd'hui. Je suis très heureuse d'avoir ces personnages de retour dans ma vie et reconnaissante d'avoir une autre chance de travailler avec mes brillants amis." Pour plus d'informations sur le scénario, il faudra en revanche patienter...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.