Matrix 4 : des jeunes Neo et Morpheus au programme ?

Matrix 4 : des jeunes Neo et Morpheus au programme ?©Warner Bros. France, DR

, publié le 3 octobre

Annoncé en août 2019, le quatrième épisode de Matrix devrait comporter des scènes avec des versions jeunes de Neo et Morpheus.

Après une trilogie culte sortie entre 1999 et 2003, Matrix va bientôt faire son retour sur les écrans de cinéma, grâce à un quatrième film réalisé en solo par Lana Wachowski, sans sa soeur Lilly. Un long-métrage dont l'intrigue est gardée totalement secrète mais qui serait "très ambitieux" selon des récentes déclarations de Keanu Reeves à ETOnline, lequel reprendra bien évidemment son rôle de Neo.

L'acteur ne sera d'ailleurs pas le seul à revenir dans la Matrice puisqu'il a aussi été annoncé que Carrie-Anne Moss se glissera à nouveau dans la combinaison de Trinity. En revanche, on ne sait pas si l'interprète de Morpheus, Laurence Fishburne, sera également de la partie. Mais son personnage, lui, devrait bien être présent...

Tournage en février ?

En effet, dans le podcast My Mom's Basement, le journaliste de Variety Justin Kroll a fait quelques révélations sur le projet et notamment que la production était à la recherche de comédiens pour jouer... des versions jeunes de Neo et Morpheus. "Je pense que d'ici la semaine prochaine ou celle d'après, on aura des annonces concernant les jeunes Morpheus et Neo. Parce que je sais que Lana rencontre beaucoup de gens car ils veulent tourner en février", a-t-il ainsi indiqué.

Une déclaration qui soulève beaucoup de questions : des versions jeunes, oui, mais de quel âge ? Les verra-t-on dans des flashbacks ou bien rencontreront-elles leurs versions âgées grâce à des voyages dans le temps ? Pourquoi ne pas avoir opté pour le rajeunissement numérique des acteurs, comme cela se fait de plus en plus ? Autant d'interrogations qui restent, pour le moment, sans réponses...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.