Mathilde Seigner va tourner une série TF1 avec le réalisateur de Profilage

Mathilde Seigner va tourner une série TF1 avec le réalisateur de Profilage©Olivier Borde, BestImage

, publié le 31 août

Après avoir tenu le premier rôle dans la série "Sam" et être revenue sur TF1 pour l'adaptation de Michel Bussi, "Le temps est assassin", Mathilde Seigner signe pour un nouveau programme sur la première chaîne.

Dans un communiqué partagé par le site EcranTotal, vendredi 28 août 2020, TF1 dévoile le pitch de sa prochaine fiction. Le programme est le remake français de la série HBO "The Night Of", avec Riz Ahmed et John Turturro, elle-même déjà la reprise de la création britannique "Criminal Justice". Pas de "french touch" pour cette version qui reprend les grandes lignes de ses prédécesseurs : "Sami, étudiant tranquille de 20 ans, vit chez ses parents dans la banlieue résidentielle de Marseille. Ce soir-là, c'est la fin des cours. Il est invité à LA soirée. Celle où il faut être. Mais rien ne se passe comme prévu. Sami emprunte le taxi de son père et rencontre la mystérieuse Gloria, avec laquelle il passe une nuit magique. Lorsqu'il se réveille, Gloria est morte, sauvagement assassinée. Sami est arrêté sur les lieux du meurtre. Et pour Jeff, le flic en charge de l'enquête, il est le coupable idéal."

Un épais mystère à Marseille

Le personnage sera incarné par le jeune comédien Sayyid el Alami ("Messiah") qui, par chance, rencontre Mathilde Seigner ("Sam") à l'écran: "La route de Sami croise celle d'Isabelle, avocate pénaliste fantasque et désabusée qui accepte de le défendre. Elle devient sa seule chance de s'en sortir. Mais une question perdure. Sami est-il coupable ? Est-il innocent ? Et au fond, cela a-t-il une quelconque importance ?" Jean-Pierre Darroussin, Antoine Duléry et Samira Lachhab vont apparaître sous la direction de Jérémy Minui ("Profilage, "Balthazar"). "Une Si Longue Nuit" débutera son tournage fin septembre à Marseille.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.