Mathilde Seigner va montrer son Choeur de rockers dans un film rock'n'roll

Mathilde Seigner va montrer son Choeur de rockers dans un film rock'n'roll©Bruno Bebert, BestImage

, publié le 22 février

Peu de temps après avoir été annoncée aux côtés de Gérard Lanvin dans l'adaptation des "Enfants des justes", Mathilde Seigner s'apprête à reprendre les chemins des plateaux pour "Choeur de rockers".

Jeudi 18 février 2021, le site officiel de figuration sur les projets tricolores, Figurants, a posté une annonce stipulant que le tournage débutera dès mars et continuera après avril. Le synopsis de ce long-métrage est déjà divulgué... et promet d'être rock ! "Alex, chanteuse dont la carrière peine à décoller, accepte un drôle de job : faire chanter des comptines à des retraités, dans le cadre d'un programme social. Elle découvre un groupe de séniors au caractère bien trempé, qui veut tout faire sauf chanter des chansons pour enfants. Ce qu'ils veulent vraiment... c'est faire du rock ! Grâce à son talent et sa persévérance, Alex va monter, dans le secret, la plus improbable des chorales...", est-il expliqué.

Un long-métrage 100% Ch'tis !

L'actrice de "Vénus beauté" sera dirigée par un duo de cinéastes : Ida Techer, scénariste de "Camping" et du téléfilm "Tu vivras ma fille", et Luc Bricault, assistant réalisateur sur de nombreux succès populaires comme "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?". L'histoire est une adaptation directe de l'ouvrage "Salt & Pepper" de Valérie Péronnet qui se résume ainsi : "Moyenne d'âge : 70 ans. Signes particuliers : Dunkerquois, déchaînés et chanteurs de rock. En janvier 2010, ils créent les Salt and Pepper, une chorale avec un répertoire qui puise dans les grands standards. C'est le début d'une histoire folle, de salles des fêtes en festivals, et le succès est au rendez-vous. Ils viennent d'enregistrer leur premier album. Ce livre raconte cette grande histoire à plusieurs voix... On découvre des destins déchirés et des émotions à fleur de peau, des descentes aux enfers et des résurrections, des enfances merveilleuses, des amours rocambolesques, des colères inextinguibles... Tout ce que charrie le rock de plus rude et de plus doux, les Salt and Pepper l'ont vécu."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.