Actus cinéma

Mathilde Seigner va incarner la mère de Patrick Dils sur le petit écran

Mercredi 24 janvier 2018, France 2 diffusera "Je voulais juste rentrer chez moi", téléfilm sur l'affaire Patrick Dils, dans lequel la mère du jeune homme, victime de l'une des erreurs judiciaires les plus médiatisées de l'Hexagone, sera campée par Mathilde Seigner.

Après son récent accident de voiture suivi d'un passage en garde à vue, la soeur d'Emmanuelle Seigner fera bientôt son retour sur les écrans, non pas de cinéma, mais de télévision. La comédienne a en effet été choisie pour jouer la mère de Patrick Dils (Thomas Mustin) dans le téléfilm adapté de l'autobiographie de l'ex-détenu et réalisé par Yves Rénier. Ce dernier semble ainsi particulièrement s'intéresser aux affaires judiciaires françaises puisque sa fiction suivante sera centrée sur Jacqueline Sauvage.

Retour sur un long combat

Pour rappel, en 1989, alors qu'il était âgé de 18 ans, Patrick Dils avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d'assises des mineurs de la Moselle pour le meurtre de deux enfants commis en 1986. Il aura fallu attendre 2002 et le long combat de sa mère pour qu'il soit innocenté, ce que racontera l'oeuvre télévisée.

Dans un communiqué, France 2 présente d'ailleurs Patrick et Jacqueline Dils comme "des gens ordinaires qui vont puiser au plus profond d'eux-mêmes des ressources qu'ils ne se soupçonnaient pas, au nom d'une vérité qu'ils sont seuls à défendre". Après la diffusion de "Je voulais juste rentrer chez moi", la deuxième chaîne proposera un débat sur les erreurs judiciaires en présence de Patrick Dils.

publié le 5 janvier, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux