Mathilde Seigner : "Je connais des actrices très capricieuses"

Mathilde Seigner : "Je connais des actrices très capricieuses"©Valletoux, DR

, publié le 28 mai

Invitée sur le plateau de l'émission C'est au programme animée par Sophie Davant pour promouvoir le film "Ni une, ni deux", la comédienne a confié que de nombreuses actrices, pas forcément très connues, jouaient un peu trop les stars.

Dans "Ni une, ni deux", en salle à partir de mercredi 29 mai 2019, Mathilde Seigner interprète Julie, une actrice contrainte de faire appel à un sosie après une opération de chirurgie esthétique ratée. L'occasion d'aborder le caractère de certaines professionnelles du milieu du cinéma, jouant un peu trop les divas. "C'est une description de votre métier un peu caricaturale...", a en effet souligné Sophie Davant face à son invitée. Et cette dernière de lui répondre : "En fait, non, ce n'est pas caricatural, c'est la réalité..."

"Vous n'aurez pas de noms !"

À en croire celle que l'on verra prochainement à l'affiche de "Ibiza" au côté de Christian Clavier, l'image de l'actrice "un peu méprisante avec le petit personnel" qu'elle cultive dans le film n'est pas anodine. "Tout est assez juste", a assuré Mathilde Seigner avant de poursuivre : "Ce que je ne suis pas moi d'ailleurs comme actrice, comme comportement. Mais ce qui est assez juste, on nous pousse à avoir des caprices dans ce métier." Et d'ajouter : "On est très assisté, très nounou tout le temps, on demande un café, on nous l'apporte immédiatement comme si on ne pouvait pas se faire un café."

Il faut dire qu'après plus de 25 ans de métier, Mathilde Seigner a eu l'occasion de côtoyer bon nombre de ses paires. "J'ai vu des Julie... Mais je ne dirais pas de noms Sophie, je sais que vous en crevez, mais vous n'aurez pas de noms !", s'est amusée la comédienne face à l'animatrice télé quelque peu déçue, avant d'assurer : "Je connais des actrices très capricieuses, très stars, et souvent c'est amusant... elles ne sont pas très connues."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.