Actus cinéma

Mathilde Seigner ne veut pas d'un nouveau film Camping : "Jamais avec moi !"

Pour le magazine belge Télépro, mardi 15 juin 2021, Mathilde Seigner s'est exprimée sur la possibilité d'un nouveau film de la saga Camping. Sa réponse a été cinglante.

Pourtant grand succès populaire, la saga Camping n'est pas prête de s'offrir un nouvel opus. Franck Dubosc, qui incarne l'iconique Patrick Chirac, avait déjà assuré en février 2019 vouloir s'éloigner des rôles de "loosers séducteurs". Suite à la mort de Claude Brasseur, l'interprète de Jacky Pic, l'humoriste s'était montré ferme : "Un 'Camping 4' pour retrouver les copains ? Mais il y en a un qui manque : Claude Brasseur ! Le tourner sans lui, je n'y pense pas pour l'instant. Ce n'est pas une interdiction de le faire, mais il faut savoir s'arrêter, ne pas se montrer trop gourmand ! Pour nous, ce ne serait pas le tournage de trop, mais pour le public peut-être..." Des propos soutenus par Antoine Duléry, aussi présent dans la distribution : "Trois, c'est un bon chiffre, il ne faudrait pas faire celui de trop." Désormais, les portes d'une potentielle suite sont refermées par Mathilde Seigner qui assure ne pas vouloir rempiler pour des vacances dans cette famille disjonctée.

"'Camping', pour moi, c'est non"

S'il y a un quatrième long-métrage, comme l'espère le réalisateur Fabien Onteniente, ce sera sans Sophie Gatineau ! "'Camping', pour moi, c'est non. Je n'ai pas fait le troisième. Cela ne reviendra jamais avec moi, ça s'épuise à mort", a concédé Mathilde Seigner auprès de Télépro. Un choix totalement en accord avec sa volonté de se tourner vers le cinéma d'auteur !

publié le 16 juin, Elodie Falco, Jellyfish France

Liens commerciaux