Mathieu Kassovitz revient comme réalisateur dans un thriller futuriste

Mathieu Kassovitz revient comme réalisateur dans un thriller futuriste©Berzane Nasser - Mathieu Kassovitz à la 45ième cérémonie des César, à la salle Pleyel à Paris, le 28 février 2020., Abaca

, publié le 3 novembre

C'est contre toute attente que Mathieu Kassovitz va reprendre sa casquette de réalisateur au cinéma. Comme annoncé par Deadline vendredi 29 octobre 2021, c'est dans la langue anglaise qu'il dirigera Daisy Ridley, dans un thriller futuriste.

Intitulé "Mind Fall", le film se déroulera à Londres, dans un futur proche où les souvenirs sont de véritables drogues. Sources de trafic, ils sont retirés physiquement du cerveau d'une personne pour être implantés dans celui d'une autre à l'aide d'une nouvelle technologie. Un thriller sombre porté par Daisy Ridley dans la peau d'Ardis Varnado, une trafiquante qui a pour mission d'extraire les souvenirs pour les revendre. Et comme tout stupéfiant, les personnes qui auront succombé à ces souvenirs signeront leur perte, et ne distingueront plus la réalité.

Retrouvez "La Haine" (1995) de Mathieu Kassovitz sur la VOD d'Orange.

Un retour en force de Mathieu Kassovitz

Dix ans après son dernier film en tant que réalisateur, "L'Ordre et la Morale" (2011), on peut dire que Mathieu Kassovitz revient en force avec "Mind Fall". Un thriller futuriste qui promet d'être captivant, avec une sonorité presque poétique de cette vision du souvenir qui en devient indispensable à l'humain. Pour un tel scénario signé Graham Moore ("Imitation Game"), le réalisateur a jeté son dévolu sur la comédienne Daisy Ridley révélée grâce à Star Wars. Un retour dans la langue anglaise, qui on l'espère, se déroulera mieux que ses expériences précédentes aux États-Unis, notamment avec le film "Babylon A.D" (2008). Dans un making-of intitulé "Fucking Kassovitz", on y voit le réalisateur face à toutes les difficultés qu'il a pu rencontrer sur le plateau de tournage pour diriger le film.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.