Mathieu Kassovitz invité surprise du prochain film de Terrence Malick

Mathieu Kassovitz invité surprise du prochain film de Terrence Malick©BORDE-JACOVIDES, BestImage

, publié le 24 novembre

Invité à parler cinéma dans le Vidéo Club de Konbini, dimanche 22 novembre 2020, Mathieu Kassovitz a révélé qu'il venait de finaliser le tournage du nouveau long-métrage du réalisateur Terrence Malick.

Pendant une quarantaine de minutes, face à la caméra de Konbini, Mathieu Kassovitz parle de cinéma. En exclusivité, le cinéaste a révélé qu'il était au casting du prochain long-métrage de Terrence Malick. L'homme derrière "The Tree of Life" vient de finaliser le tournage de son onzième long-métrage "The Way of the Wind", une épopée biblique qui retrace la vie de Jésus-Christ "à travers une série de paraboles, afin de créer une 'expérience hautement spirituelle'", comme le rapporte Première. Si au casting était annoncés Géza Röhrig, Matthias Schoenaerts, Mark Rylance, Ben Kingsley, Douglas Booth et Joseph Fiennes, le nom de Mathieu Kassovitz n'avait jusqu'alors pas été évoqué.

"Il a une technique de travail totalement différente de tout le monde"

Et si, face à Konbini, le réalisateur de "La Haine" ne rentre pas dans les détails, il évoque la façon particulière dont Terrence Malick met ses oeuvres sur pied : "C'est six mois de tournage. Il tourne 5 heures par jour. Je crois qu'ils ont 1500 heures de rush. Il tourne tous ses films comme ça. Il a deux ou trois ans de montage après. Il a une technique de travail totalement différente de tout le monde et qui est son truc à lui, son outil, la façon dont il utilise son outil. Et surtout, il attend des accidents, il attend des trucs. Ce sont des films sur la grâce, sur les moments magiques, donc il va chercher ce moment magique d'une manière très, très libre et complètement folle. Ce qui est très pénible pour un acteur, parce que tu ne comprends pas ce qu'il se passe. Tu n'as pas d'action, pas de couper. T'es tout seul, il y a un mec qui mange des bonbons là-bas. Je te jure, j'étais là 'Oui, Jésus...' et je le regarde, et je le vois en train de choisir des donuts sur son truc. J'étais là, 'Il se fout de ma gueule ou quoi ? Ça fait 15 fois que je le fais et il ne me regarde même pas'." Pour l'heure le long-métrage n'a pas de date de sortie.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.