Maryline : le personnage de Vanessa Paradis a été inspiré par Jeanne Moreau

Maryline : le personnage de Vanessa Paradis a été inspiré par Jeanne Moreau©Gaumont Distribution, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 21 novembre

Le nouveau film de Guillaume Gallienne met en scène Vanessa Paradis dans le rôle d'une actrice dont le charisme n'est pas sans rappeler une certaine Jeanne Moreau.

Inspiré d'une histoire vraie, "Maryline", le deuxième long-métrage de Guillaume Gallienne en tant que réalisateur, suit les tribulations d'une actrice en devenir incarnée par Adeline d'Hermy. Au gré de ses aventures, le personnage croise le chemin de trublions hauts en couleur, dont celui d'une grande comédienne à qui Vanessa Paradis prête ses jolis traits. Son nom : Jeanne Desmarais. Jeanne, comme Jeanne Moreau.

Un clin d'oeil assumé

Coïncidence troublante, le personnage partage également la même grâce, la même voix singulière et la même prestance que la grande dame du cinéma qui nous a quittés en juillet 2017. Et si Jeanne Moreau avait inspiré Jeanne Desmarais ? Allociné a mené son enquête auprès de Guillaume Gallienne, qui n'a fait que confirmer l'interrogation.

"Là où c'est magique, c'est que dans la vraie vie, dans l'histoire vraie, c'est Jeanne Moreau qui a fait ça. Et ce qui est extraordinaire c'est que les gens le sentent", explique le metteur en scène qui, au passage, ne tarit pas d'éloge sur Vanessa Paradis, laquelle a ainsi su rendre un hommage fort à Jeanne Moreau. Il poursuit : "Vanessa a une intelligence fulgurante (...) Je voulais effectivement la dessiner dans ce rôle de star, je l'ai embourgeoisée dans son look. Mais elle a toute de suite compris."

 
0 commentaire - Maryline : le personnage de Vanessa Paradis a été inspiré par Jeanne Moreau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]