Marvel vs Lucasfilm : qui sont les plus stricts ?

Marvel vs Lucasfilm : qui sont les plus stricts ?©Disney, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 11 mars

Depuis qu'il a dirigé "Thor : Ragnarok", Taika Waititi entretient une belle relation avec Disney. Il a, notamment, mis en scène un épisode de "The Mandalorian", série live se déroulant dans l'univers Star Wars. Le cinéaste est donc bien placé pour comparer Marvel et Lucasfilm.

Sorti en 2017, "Thor : Ragnarok" avait donné un coup de fouet à la saga centrée sur le Dieu du tonnerre, en y ajoutant notamment une bonne dose d'humour. Il faut dire que Disney avait laissé pas mal de libertés à Taika Waititi afin qu'il s'approprie le long-métrage Marvel, mais la maison de Mickey ne semble pas en avoir fait de même pour la série "The Mandalorian".

Un univers sacré

Interrogé par Observer, le réalisateur a en effet confié : "Il y a définitivement des choses que j'ai apprises au fil des années (...) que j'ai pu apporter à mon épisode. Mais je ne peux pas... C'est un univers très sacré, celui de Star Wars, donc je ne peux pas en faire trop." Rien d'étonnant donc à que ce qu'il ait ensuite assuré qu'il y avait des lignes directrices bien plus strictes lors de son travail sur la série Star Wars que sur le blockbuster Marvel.

D'ailleurs, s'il était tout seul à la tête de "Ragnarok", Taika Waititi fait partie d'un ensemble de réalisateurs à avoir travaillé sur "The Mandalorian" - sérié pilotée par Jon Favreau, lui aussi venu tout droit de chez Marvel -, puisque Dave Filoni, Deborah Chow, Rick Famuyiwa ou encore Bryce Dallas Howard ont également mis en scène des épisodes du show et qu'ils s'en partagent donc tous la paternité.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.