Marvel : vers plus de diversité dans la phase 4

Marvel : vers plus de diversité dans la phase 4©Chuck Zlotnick / Marvel Studios 2019, DR

Marine de Guilhermier, publié le 12 avril

Alors que la phase 3 de l'univers cinématographique Marvel se conclura avec "Avengers : Endgame", la phase suivante devrait laisser plus de place à la diversité.

Le 24 avril 2019, les fans du MCU devront sûrement dire adieu à des personnages iconiques de l'univers, car certains acteurs pourraient ne plus réendosser leurs costumes après "Avengers : Endgame". Mais pas d'inquiétude, la relève se prépare et elle ne sera pas faite que de héros masculins blancs, comme l'a assuré Trinh Tran, l'une des productrices du film, à Screen Rant.

"Tout ce que je peux dire c'est que nous avons beaucoup de personnages qui n'ont pas été explorés, et j'adorerai les adapter tous. Surtout qu'avec le succès de Captain Marvel et la diversité qu'elle apporte en termes de représentation féminine, et avec Black Panther et cette diversité, cela serait super d'avoir plus de choses comme ça à l'écran. Parce que nous avons beaucoup de personnages divers chez Marvel", a-t-elle déclaré, confirmant plusieurs annonces récentes allant dans ce sens.

Bientôt un super-héros asiatique

Le réalisateur Joe Russo a ainsi teasé il y a peu la possible arrivée d'un super-héros queer dans le MCU et une rumeur assure que la production de "The Eternals" chercherait un acteur ouvertement gay pour jouer l'un des héros du film.

De plus, Marvel développe actuellement un long-métrage sur Shang-Chi, qui deviendrait ainsi le premier super-héros asiatique à avoir son film solo. Rappelons aussi que Black Widow aura, enfin, prochainement un long-métrage rien qu'à elle et que Clint Barton devrait laisser le costume de Hawkeye à Kate Bishop dans une série diffusée sur Disney+. C'est donc un MCU plus inclusif qui se profile à l'horizon.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.