Marvel : un film solo Black Widow pourrait bien voir le jour

Marvel : un film solo Black Widow pourrait bien voir le jour©The Walt Disney Pictures, DR

Marine de Guilhermier, publié le 11 janvier

Évoqué depuis des années, le film centré sur l'une des rares héroïnes féminines du MCU s'accélère avec le recrutement d'une scénariste.

C'est en effet ce qu'a annoncé Variety ce mercredi 10 janvier 2018, précisant que le projet n'en est qu'à ses balbutiements et que Marvel ne lui a toujours pas officiellement donné son feu vert. Cependant, le fait que Jac Schaeffer ait été engagée pour écrire le scénario prouve que le studio a réellement envie de produire un long-métrage porté par Scarlett Johansson dans sa combinaison sexy de Black Widow.

Selon des sources, le président Kevin Feige a rencontré plusieurs candidats avant de se décider sur Schaeffer. Cette dernière est relativement nouvelle dans l'industrie, après avoir signé le script et la réalisation de l'indépendant "TiMER" en 2009, elle a scénarisé le court-métrage "Joyeuses fêtes avec Olaf" pour Disney et le long-métrage "Nasty Women", une relecture féminine de la comédie "Le Plus escroc des deux" qui sera portée par Anne Hathaway.

Scarlett Johansson partante

Les fans seront en tout cas ravis d'apprendre qu'un film dédié à Natasha Romanoff est plus que jamais d'actualité puisqu'il en est question depuis l'introduction de Scarlett Johansson dans le MCU. Celle-ci a d'ailleurs affirmé par le passé être partante pour un film solo.

Elle a, de plus, été consultée par les pontes de Marvel quant au choix de la scénariste. En attendant de la voir voler de ses propres ailes, Black Widow sera bien entendu présente dans "Avengers : Infinty War", en salle le 25 avril prochain, et sa suite prévue pour 2019.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.