Marvel ne veut pas de l'Oscar du Meilleur film populaire pour Black Panther

Marvel ne veut pas de l'Oscar du Meilleur film populaire pour Black Panther©Marvel Studios 2018, DR

Solène Filly, publié le 28 août

Pour assurer une nomination à "Black Panther" dans la catégorie Meilleur film, Marvel et Disney ont engagé un spécialiste des Oscars.

Le 8 août 2018, l'Académie des Oscars annonçait que la prochaine cérémonie compterait plusieurs modifications. Parmi elles, une nouvelle catégorie, celle de Meilleur film populaire. L'occasion d'ouvrir la cérémonie à des films qui ont connu un grand succès au box-office, mais qui ne sont habituellement pas nommés, comme les films de super-héros. En 2009, par exemple, le "Dark Knight" de Christopher Nolan avait été nommé huit fois par l'Académie, mais n'avait pas eu l'honneur de figurer dans la liste des films concourant à l'Oscar du Meilleur film.

Marvel en course pour le premier prix

Face au succès de "Black Panther", il n'est pas étonnant d'apprendre que Marvel et Disney souhaitent que le film soit nommé aux Oscars. Mais pas question pour eux de se contenter de ce nouveau prix, les studios veulent décrocher celui de Meilleur film tout court. Pour cela, ils n'ont pas hésité à embaucher un spécialiste des Oscars pour mener la campagne de nomination, comme le rapporte le Los Angeles Times. "J'aimerais que le travail, les efforts, la vision et la confiance du réalisateur de talent qu'est Ryan Coogler (soient récompensés)", a ainsi déclaré Kevin Feige, le président de Marvel Studios, au journal américain.

Alors, dans quelle catégorie concourra "Black Panther" ? Pour le moment, les Oscars n'ont pas encore dévoilé les critères de sélection du prix de Meilleur film populaire. Selon plusieurs médias, celui-ci pourrait même ne finalement pas voir le jour à cause de la polémique qui l'entoure depuis son annonce.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.