Marvel : la présence d'un personnage LGBT dans un film en tournage confirmée

Marvel : la présence d'un personnage LGBT dans un film en tournage confirmée©Marvel Studios 2018, DR

, publié le 3 janvier

Lors d'un événement à Los Angeles, le patron de Marvel Studios, Kevin Feige, a assuré qu'un personnage issu de la communauté LGBT apparaîtra dans un film actuellement en tournage.

Cela fait plusieurs mois que la Maison des Idées le clame, la phase 4 du MCU sera tournée vers la diversité. Outre des nouveaux films Black Panther et Captain Marvel, le super-héros Shang-Chi va avoir droit à un long-métrage, dont le casting devrait être en grande majorité composé d'acteurs asiatiques, et la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) devrait elle aussi avoir plus de visibilité à l'écran.

Un héros gay dans "Eternals" ?

Récemment de passage à un événement organisé par la New York Film Academy à Los Angeles, Kevin Feige a pris le temps de répondre à des questions de fans. Et quand on lui a demandé si le studio prévoyait de montrer des personnages LGBT dans le MCU, le producteur qui est sur tous les fronts puisqu'il travaille aussi sur un film Star Wars a déclaré : "Oui, absolument, oui. Et très bientôt. Dans un film que nous tournons en ce moment."

Un indice de taille puisque lors de sa déclaration, seul "Eternals" de Chloe Zhao était en tournage. Et si dans un premier temps, les médias qui ont rapporté l'information semblaient dire que Kevin Feige avait confirmé la présence d'un personnage transgenre, Variety a ensuite précisé qu'il ne parlait pas spécifiquement d'une personne transgenre, mais juste issue de la communauté LGBT. Ce qui est déjà un énorme pas en avant à Hollywood, où aucun super-héros ouvertement gay n'a encore été vu à l'écran !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.