Marvel : Kevin Feige réagit enfin aux critiques de Martin Scorsese

Marvel : Kevin Feige réagit enfin aux critiques de Martin Scorsese©Marvel Studios 2018, DR

, publié le 12 novembre

Le président de Marvel Studios s'est enfin prononcé sur les propos de Martin Scorsese, qui a assuré début octobre 2019 que pour lui, les films de super-héros n'étaient pas du cinéma.

Depuis que le réalisateur de "The Irishman" a révélé ne pas considérer les films produits par Marvel comme du cinéma, le débat fait rage dans le monde du septième art, certaines personnalités se rangeant de son côté et d'autres défendant les films de super-héros. Mais jusqu'ici, une voix manquait à l'appel, celle de Kevin Feige, le patron de Marvel Studios. Dans le podcast Awards Chatter du Hollywood Reporter le 10 novembre, ce dernier a enfin donné son avis sur la polémique.

À chacun sa définition de cinéma mais...

"Je pense que ce n'est pas vrai. Je pense que c'est malheureux", a-t-il ainsi indiqué à propos du potentiel impact négatif des films de super-héros sur l'industrie du cinéma. Et de tout de même ajouter : "Tout le monde a une définition différente du cinéma. Tout le monde a une définition différente de l'art. Tout le monde a une définition différente du risque. Certaines personnes pensent que ce n'est pas du cinéma. Tout le monde a le droit d'avoir son opinion. (...) j'ai hâte de voir ce qui va se passer prochainement. Mais en attendant, on va continuer à faire des films."

Kevin Feige a aussi tenu à rappeler que Marvel prenait régulièrement des risques et ne se reposait pas sur ses lauriers : "On a fait 'Civil War'. On avait nos deux personnages les plus populaires dans une très sérieuse altercation théologique et physique. On a tué la moitié de nos personnages à la fin d'un film. Je pense que c'est amusant pour nous d'utiliser notre succès pour prendre des risques et aller dans différentes directions."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.