Marvel : et si Loki avait survécu à Avengers Infinity War ?

Marvel : et si Loki avait survécu à Avengers Infinity War ?©Marvel Studios, DR

Marine de Guilhermier, publié le 17 octobre

Si Loki a officiellement péri des mains de Thanos au début d'"Infinity War", une théorie de fans voudrait que le Dieu de la malice lui ait en fait joué un tour et serait encore vivant. Une possibilité que Tom Hiddleston a récemment commentée.

En avril 2018, les fans de Marvel étaient ressortis sous le choc de leur séance d'"Avengers : Infinity War". La raison ? Un grand nombre de leurs super-héros préférés avait été tout simplement effacé de la surface de la Terre par le surpuissant Thanos. Malgré tout, il était vite devenu évident que ces morts n'étaient pas irréversibles et que Spider-Man, Black Panther et les autres allaient revenir à la vie d'une façon ou d'une autre. En revanche, le destin de Loki semblait bien plus incertain jusqu'à ce qu'un internaute se penche plus amplement sur sa fin.

Une histoire de main

Car, contrairement aux autres héros, le demi-frère de Thor se fait étrangler par Thanos au début du film, ce qui semblait signifier que sa disparition était définitive. Mais des petits malins ont tout de même remarqué que dans sa dernière scène, Loki tente de poignarder le Titan fou avec sa main gauche, lui qui a toujours été montré comme droitier dans les autres productions du MCU. Pour les fans, ce détail indiquerait que le Dieu de la malice n'était qu'une projection dans cette séquence et donc qu'il n'est pas vraiment mort... Interrogé sur la question lors du Comic Con de Chicago, Tom Hiddleston a simplement répondu : "Je n'en sais pas plus que vous."

Si l'acteur n'a donc rien confirmé, rappelons qu'il a récemment été annoncé que Loki aurait droit à une série centrée sur lui sur la plateforme de streaming de Disney qui sera lancée en 2019. De quoi donner de la crédibilité à la théorie !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.