Marvel atteste que son super-vilain Thanos a détruit les Pierres d'infinité

Marvel atteste que son super-vilain Thanos a détruit les Pierres d'infinité©Marvel Studios, DR

, publié le 2 juillet

Mort ou vivant, Thanos ne compte pas laisser les Avengers tranquilles. Marvel a révélé, samedi 27 juin 2020, que le super-vilain a bien détruit les Pierres d'infinité.

Dans "Les Gardiens de la Galaxie" (2014) de James Gunn, Le Collectionneur explique : "Avant la création de l'Univers, il existait six singularités. Puis dans une explosion, l'Univers est né. Et le reste de ses systèmes ont été fondus, concentrés et ensuite moulés en autant de lingots : les Pierres d'Infinité. Il semblerait que ces Pierres ne puissent être manipulées que par des êtres dotés d'une force surnaturelle." Coup de théâtre dès le commencement du film "Avengers : Endgame", Thanos, le détenteur du Gant de l'Infini, confie à Thor qu'il a réduit en poussière les joyaux. Un dernier séisme qui risque d'avoir des conséquences sur l'ordre cosmique du MCU ! Blague ou pas blague, Thor lui a réglé son compte. Après un an de mystère, Marvel a confirmé que le Titan avait bien détérioré l'artefact.

Plus de place au doute !

Dans un récent post Instagram, le fameux Gant est montré en lévitation puis chacune des pierres de l'Espace, l'Esprit, l'Âme, de la Réalité, du Temps et du Pouvoir apparaissent avec leur statut actuel. Toutes portent la mention "détruite". Un ultime sale coup réussi pour le grand méchant du studio, qui ne s'est pas contenté d'avoir réduit en poussière la moitié de l'univers avec son jouet !

Que les fans se rassurent, les Pierres seront à nouveau visibles dans les oeuvres, comme l'explique Première : "Évidemment, les Pierres existent encore dans le passé (où Captain America est allé les replacer une par une), mais a priori il est désormais impossible qu'un personnage mette la main dessus dans l'univers où se déroulent les films Marvel. Il en sera certainement autrement dans la série Loki, qui devrait débarquer sur Disney+ en 2021. On se souvient que le frère de Thor s'empare de la Pierre de l'Espace dans Avengers : Endgame, avant de l'utiliser pour s'évader. Mais ce Loki sera celui d'un univers parallèle, où il n'est pas mort des mains de Thanos."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.