Martin Scorsese tacle les films de super-héros : "Ce n'est pas du cinéma"

Martin Scorsese tacle les films de super-héros : "Ce n'est pas du cinéma"©Denis Guignebourg, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 4 octobre

Si les films de super-héros ont de très nombreux fans dans le monde, ce n'est pas vraiment le cas de Martin Scorsese qui, en tout cas, ne les considère pas comme du cinéma.

En juillet 2019, "Avengers : Endgame" détrônait "Avatar" à la tête du classement des longs-métrages ayant rapporté le plus d'argent de l'histoire. Plusieurs autres films de super-héros, notamment adaptés de comics Marvel, figurent également dans la liste des plus gros succès de tous les temps au box-office mondial, preuve que ces derniers se sont définitivement faits une place dans le coeur des spectateurs. Mais quelques irréductibles continuent à ne pas trouver leur bonheur dans ce genre de productions à grand spectacle, dont un certain Martin Scorsese.

Pas d'émotions

En promotion de son très attendu "The Irishman", qui sera disponible sur Netflix à partir du 27 novembre 2019, le réalisateur connu pour sa grande cinéphilie a fait part de son avis sur les films de super-héros et notamment ceux produits par Marvel Studios dans les colonnes d'Empire. "Je ne les regarde pas", lance-t-il tout d'abord avant de préciser : "J'ai essayé, vous savez. Mais ce n'est pas du cinéma. Honnêtement, ce à quoi je les rapproche le plus, aussi bien faits soient-ils, avec des acteurs donnant le meilleur d'eux-mêmes dans ces circonstances, ce sont les parcs d'attractions."

Et Martin Scorsese d'enfoncer le clou : "Ce n'est pas du cinéma fait par des humains qui essayent de communiquer des émotions et des expériences psychologiques à un autre être humain." Pas sûr que les milliers de fans qui ont versé des larmes à la mort de Tony Stark soient d'accord avec lui...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.