Martin Lamotte : ce partenaire "odieux" qu'il a dû apprivoiser

Martin Lamotte : ce partenaire "odieux" qu'il a dû apprivoiser©VEEREN - Martin Lamotte lors de la présentation du jury du 10ème festival de cinéma de Valenciennes, le 11 mars 2020., BestImage

, publié le 10 juin

Invité de l'émission Culture Médias sur Europe 1 le mercredi 9 juin 2021, Martin Lamotte s'est confié sur les coulisses de son nouveau film "L'instant présent", actuellement en salle. Un tournage mouvementé pour le comédien en raison du caractère difficile d'un de ses partenaires.

Changement de registre pourMartin Lamotte. Habitué à la comédie, et après avoir tenu le rôle-titre dansune nouvelle version de "Papy fait de la résistance" récemment diffusée sur France Télévisions, l'acteur de "SoeurThérèse.com", est à l'affiche d'un nouveau film. "L'instant présent", réalisé par Florian Hessique raconte comment, suite à un accident de cheval, Joshua (joué par le réalisateur) se retrouve plongé dans le coma pendant dix ans. A son réveil, il retourne aux écuries - tenues par Mario (Martin Lamotte) -, tentant de reconstituer les fragments manquants de sa vie d'avant.

"Il me regardait et renversait son seau avec la patte !"

S'il s'agit de la quatrième collaboration entre Martin Lamotte et le réalisateur, l'acteur conserve cependant un souvenir parfois difficile du tournage. Le comédien a ainsi avoué au micro d'Europe 1 ne pas être de base un grand fan des équidés : "Je crains ces bêtes là parce que je sais qu'ils ne sont pas très intelligents, les pauvres ... Ce sont des bêtes craintives." Une aversion amplifiée par le caractère "odieux" de l'un des chevaux de l'écurie avec lequel l'acteur a dû partager l'écran : "Quand je passais le matin, il hennissait. J'allais le voir, je le caressais. Je lui donnais un petit truc à manger et tout d'un coup, il me regardait et renversait son seau avec la patte !" Il n'y a pas à dire, le cinéma fabrique vraiment des divas.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.