Actus cinéma

Martin Freeman dans l'adaptation du spectacle d'horreur Ghost Stories

Martin Freeman sera le héros de cette nouvelle adaptation

© Getty Images

Outre les remakes et reboots, l'autre tendance des films d'horreur concerne les adaptations, et c'est ce dans quoi se lancera prochainement Jeremy Dyson avec son célèbre Ghost Stories. En effet, le site Screen Daily vient d'annoncer que le créateur du spectacle et Andy Nyman allaient réaliser et scénariser une version sur grand écran du spectacle d'horreur dont Martin Freeman tiendra l'un des rôles principaux.

Andy Nyman ne sera pas seulement réalisateur mais également l'acteur principal. Comme il l'avait aussi fait pour la pièce, il incarnera Phillip Goodman, un professeur de psychologie sceptique qui voit ses croyances complètement chamboulées lorsqu'il commence à recevoir des lettres de Charles Cameron, son mentor qu'il croyait disparu depuis quinze ans. Ce dernier lui demande de l'aide pour résoudre trois enquêtes non résolues. Goodman découvre alors l'existence de trois personnes hantées par des fantômes et se rend compte que lui-même a été affecté par ces histoires.

Aucune précision sur le rôle de Martin Freeman n'a cependant été apportée. Ce qui est certain, c'est qu'après avoir été l'acolyte de Benedict Cumberbatch dans la série Sherlock et prêté ses traits à Bilbo dans la trilogie Le Hobbit, l'acteur britannique change encore une fois complètement de registre. Et Ghost Stories étant réputé pour provoquer une véritable peur auprès du public, il est certain que l'on entendra beaucoup parler du long-métrage dans les années à venir. En attendant d'en savoir plus, on retrouvera Martin Freeman le 27 avril prochain du côté des super-héros dans Captain America : Civil War.

Le tournage de Ghost Stories, de son côté, devrait débuter au mois de septembre prochain avec également George MacKay (Pride) au générique. La sortie du long-métrage est attendue pour l'année 2017.

publié le 2 février, Hawoly Ba

Liens commerciaux