Marion Cotillard revient sur les moments qui ont marqué sa carrière

Marion Cotillard revient sur les moments qui ont marqué sa carrière©Nasser Berzane, Abaca

, publié le 13 décembre

Bientôt à l'affiche du film "Annette" aux côtés d'Adam Driver, Marion Cotillard était début décembre au Festival International du Film de Marrakech 2019. À cette occasion, l'actrice a rencontré le public et les journalistes. Face à eux, elle est revenue sur les grands moments de sa carrière.

Ses liens avec Édith Piaf

Marion Cotillard est une grande actrice et ses nombreux prix le confirment. Depuis le début de sa carrière, elle cumule 2 Césars, un Oscar, un Golden Globe et un BAFTA, remportés notamment pour sa prestation d'Édith Piaf dans "La Môme" en 2008 : "J'ai ce lien avec Edith Piaf. C'est très particulier comme relation, c'est quelque chose d'assez fraternel. Elle a changé ma vie, je me suis tellement plongée dans sa vie, car c'est passionnant de comprendre ce qui la faisait vibrer, lui faisait peur... C'était un vrai travail d'investigation."

Sa carrière en France

Depuis 1994, Marion Cotillard joue dans de nombreux films français. Et pourtant en 2004, pour "Un long dimanche de fiançailles", elle était très anxieuse : "J'étais paniquée à l'idée de faire ce rôle, j'ai été très malade les jours d'avant. (Jean-Pierre Jeunet) est venu me voir et m'a dit : 'Je pense que tu as peur, que tu n'es pas malade'. J'étais, en effet, terrifiée, je lui ai dit alors que je n'étais pas la bonne personne. Je lui ai même donné des noms d'actrices meilleures que moi. Il m'a souri, m'a accompagnée sur le plateau et le doute s'est envolé."

À la conquête des États-Unis

En 2009, Marion Cotillard entame sa carrière hollywoodienne dans le film "Public Enemies", avec Johnny Depp. L'année 2010 est marquée par sa prestation dans "Inception" où elle partage l'affiche avec Leonardo DiCaprio : "Inception est l'un de mes préférés. On a travaillé de manière très proche avec Leonardo DiCaprio. Je lui ai demandé s'il avait compris le scénario, il ne m'a pas répondu et m'a demandé la même chose ! J'ai lu le scénario une vingtaine de fois, j'ai pris beaucoup de notes et j'ai beaucoup bossé dessus. On a vraiment rigolé avec Leo. Je me reconnais dans l'acteur qu'il est. On appréhende les choses de la même manière, je pense. Il y a une forme de sensibilité que j'ai sentie dans son jeu."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.