Marion Cotillard explique pourquoi elle n'a "pas tourné depuis un an"

Marion Cotillard explique pourquoi elle n'a "pas tourné depuis un an"©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 29 avril

Si elle sera à l'affiche de "Nous finirons ensemble" le 1er mai 2019, Marion Cotillard a récemment freiné les tournages, au point de n'avoir pas mis les pieds sur un plateau de cinéma depuis un an. Une pause nécessaire pour l'actrice.

Ces dernières années, Marion Cotillard a été omniprésente sur les écrans de cinéma. En 2016, par exemple, elle a été à l'affiche de pas moins de quatre films ("Juste la fin du monde", "Mal de pierres", "Alliés" et "Assassin's Creed") et les années suivantes, on a notamment pu la voir dans "Les Fantômes d'Ismaël" ou "Rock'N Roll" de son compagnon Guillaume Canet. C'est aussi sous sa direction qu'elle a tourné la suite des "Petits mouchoirs", "Nous finirons ensemble", attendue en salle ce 1er mai. Interviewée par Madame Figaro lors de la promotion du film, la star a confié avoir fait une pause dans sa carrière d'actrice.

Plus d'envie

"J'ai levé le pied", a-t-elle ainsi indiqué, avant d'ajouter : "Pour mes enfants, mais aussi pour moi. J'ai énormément travaillé et j'avais besoin d'une pause." Marion Cotillard a ensuite expliqué plus en détails pourquoi elle avait choisi de s'éloigner du septième art : "Je sentais que j'avais moins envie d'aller sur un plateau, et c'était comme une petite trahison. D'abord, j'avais l'impression de trahir ma passion, ensuite, de voler la place d'une autre qui aurait eu plus de joie."

Mais si Marion Cotillard n'a "pas tourné de film depuis un an", la comédienne n'a heureusement pas mis un terme définitif à sa carrière. "L'envie est en train de revenir", a-t-elle d'ailleurs affirmé. De quoi rassurer ses nombreux fans !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.