Marion Cotillard et Penélope Cruz réunies dans un thriller d'action

Marion Cotillard et Penélope Cruz réunies dans un thriller d'action©COADIC GUIREC, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 3 mai

C'est un casting ultra glamour qu'a réuni Simon Kinberg pour son prochain film. Le producteur va ainsi diriger Marion Cotillard et Penélope Cruz mais aussi Fan Bingbing, Lupita Nyong'o et Jessica Chastain. Détails.

"X-Men Dark : Phoenix", son premier long-métrage en tant que réalisateur, n'est même pas encore sorti en salle que Simon Kinberg pense déjà au futur. Et celui-ci s'annonce radieux puisque Deadline vient de révéler la distribution de son prochain film, un thriller d'action intitulé "355". Des talentueuses actrices venues des quatre coins du monde s'y donneront la réplique : la Française Marion Cotillard, L'Espagnole Penélope Cruz (qui ont déjà partagé l'affiche de la comédie musicale "Nine" en 2010) la Mexico-kényane Lupita Nyong'o, la Chinoise Fan Bingbing et enfin l'Américaine Jessica Chastain.

Rendez-vous sur la Croisette

C'est cette dernière, également productrice du film, qui a d'ailleurs eu l'idée de réunir ce casting cinq étoiles dans un long-métrage se déroulant dans le milieu de l'espionnage. "J'adore les films Bourne et Mission Impossible et je me suis demandée pourquoi, à l'exception de Charlie's Angels, il n'y avait encore jamais eu un vrai film choral d'espionnage porté par des femmes", a-t-elle expliqué à Deadline.

Après avoir décidé d'y remédier, Jessica Chastain a donc appelé les actrices à qui elle souhaitait donner la réplique et toutes ont accepté de participer au film, et même de se rendre au Festival de Cannes pour promouvoir le projet. Cela promet de beaux tapis rouges !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.