Marion Cotillard : cette "petite vengeance personnelle" sur sa mort dans Batman

Marion Cotillard : cette "petite vengeance personnelle" sur sa mort dans Batman©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage

, publié le 12 juillet

La célèbre actrice oscarisée venue présenter le film "Annette" en compétition au Festival de Cannes s'est confiée, pour le média Brut, sur le tournage du long-métrage. Elle est également revenue sur la scène de sa mort dans le "Batman" de Christopher Nolan, qui la marque encore aujourd'hui.

C'est une anecdote comme l'actrice nous en livre peu : face au journaliste Augustin Trapenard, pour le média Brut, la star française qui milite pour la protection de l'environnement s'est confiée sur le tournage du film "Annette", mais aussi sur la scène polémique de sa mort dans "Batman : The Dark Night Rises" de Christopher Nolan. C'est lorsque le journaliste évoque les morts successives de son personnage dans le film "Annette", filmées par le réalisateur, que l'actrice revient sur le sujet, avec une touche d'humour et de recul : "Alors oui j'ai pensé à moi et je me suis dit, comme j'avais grandement foiré une mort une fois, j'ai choisi un film où je mourrais à peu près quinze fois pour essayer de me rattraper", a-t-elle avoué à Augustin Trapenard, avant de préciser : "Moi, je n'y ai pas pensé tout de suite."

Une scène marquante pour l'actrice

Encore aujourd'hui, l'artiste oscarisée semble marquée par cette période de sa carrière, même si elle préfère prendre les choses avec du recul : "Je peux trouver des excuses, on ne fait pas des bonnes prises aussi... Enfin bon on ne va pas épiloguer là-dessus mais bon, c'est vrai que quand je me préparais pour toutes ces morts, à un moment donné ça m'a fait rire et je me suis dit : 'Ok donc c'est ta petite vengeance personnelle".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.