Marina Foïs "déplore" l'état de la comédie en France

Marina Foïs "déplore" l'état de la comédie en France©Paradisi Alessia, Abaca

Mina Levy, publié le 6 février

Marina Foïs s'est livrée sans tabou dans une interview au magazine Première, en kiosque le mercredi 6 février 2019, où elle déplore notamment le manque de rôles féminins intéressants dans les comédies françaises.

Alors que Marina Foïs a obtenu ses premiers rôles dans des comédies, elle a par la suite multiplié les rôles dans des films dramatiques. D'ailleurs, elle est actuellement à l'affiche d'"Une intime conviction", drame librement inspiré de l'affaire Suzanne Viguier dans lequel elle joue au côté de Olivier Gourmet qui interprète Eric Dupont-Moretti. À cette occasion, la star de "Papa ou Maman" s'est ouvertement confiée à Première, dans un entretien en kiosque ce 6 février.

"C'est le genre le plus flemmard en France"

La célèbre actrice a notamment critiqué les comédies françaises pour leurs personnages féminins et leur manque de profondeur. "J'adore la comédie mais malheureusement, j'en lis peu qui me plaisent. C'est le genre le plus flemmard en France et je le déplore", a-t-elle expliqué. Et de poursuivre : "Quant aux personnages de femmes, au secours ! Pourquoi faut-il toujours que cela se situe au niveau de l'hystérie, de la frustration ou de la misère sexuelle ?"

Le mensuel a aussi évoqué sa lutte pour avoir une égalité de scènes comiques dans "Papa ou maman", écrivant : "D'ailleurs, soutenue par Martin Bourboulon (le réalisateur du film, ndlr) et Laurent Lafitte sur le tournage de 'Papa ou maman', elle a dû batailler pour avoir des scènes aussi drôles à jouer que le personnage de ce dernier."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.