Marie Trintignant : son fils, acteur, refuse de "salir la réputation" familiale

Marie Trintignant : son fils, acteur, refuse de "salir la réputation" familiale©Les Films du Losange, DR

Marine de Guilhermier, publié le 20 décembre

Son nom ne vous dit peut-être rien mais Roman Kolinka descend d'une prestigieuse lignée d'acteurs et comme son grand-père, Jean-Louis Trintignant, et sa mère, Marie, il a lui aussi entamé une carrière de comédien. À l'affiche de "Maya", depuis le 19 décembre 2018, il s'est livré à Gala sur sa vision du métier.

S'il n'est pas encore une grande star de cinéma, Roman Kolinka a déjà quelques longs-métrages à son actif. La réalisatrice Mia Hansen-Løve lui a notamment offert des rôles dans ses trois derniers films, "Eden", "L'Avenir" et "Maya", donc. Dans ce drame romantique, il incarne un reporter de guerre sortant d'une période de captivité en Syrie qui tente de refaire sa vie en Inde. Un rôle qui lui vaut de faire partie des Révélations 2019 des César, au côté de son petit frère Jules Benchetrit, dont il est "très fier", comme il l'a confié à Gala.

Le conseil de Jean-Louis Trintignant

Pour Roman Kolinka, la famille est, en effet, très importante. Il a ainsi assuré : "Je me sens la responsabilité de ne pas être un trop mauvais acteur, pour ne pas salir la réputation de ceux de ma famille qui sont passés avant." Parmi eux, son grand-père, qui a récemment tourné dans la suite d'"Un homme et une femme", qui lui a un jour donné comme conseil de "surtout rester humble". "C'est quelque chose qui le résume assez bien, lui aussi", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, si le jeune homme de 32 ans aime jouer la comédie, ce n'est pas son seul métier, il est aussi le propriétaire d'un bar à Uzès. "J'adorerais vivre de mon métier d'acteur, mais comme ce n'est pas la cas, je suis content de pouvoir m'appuyer sur du concret", a-t-il expliqué, la tête bien sur les épaules.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.