Marie-Anne Chazel : les fans lui citent encore les répliques des Visiteurs

Marie-Anne Chazel : les fans lui citent encore les répliques des Visiteurs©DOMINIQUE JACOVIDES, BestImage

Hélène Demarly, publié le 6 mars

Alors qu'elle s'apprête à tourner une série pour Amazon, l'actrice est revenue sur les films les plus célèbres de sa carrière et notamment "Les Visiteurs".

En interview dans Le Figaro mardi 6 mars 2018, Marie-Anne Chazel est revenue sur les films qui ont marqué sa carrière mais aussi de nombreux spectateurs français. "Quand je joue au théâtre, comme c'était le cas encore récemment (...), les gens viennent me parler des 'Bronzés', du 'Père Noël', des 'Visiteurs', raconte-t-elle avant de développer : "Il y a des clubs de spécialistes, ils ont leurs chouchous. L'autre jour, un jeune chauffeur de taxi m'a reconnue et sorti toutes les répliques des 'Visiteurs'. Il m'a dit : 'Vous y parlez comme chez nous dans les quartiers', faisant référence au détournement du sens des mots. Ça m'a touchée. Le secret de nos films, c'est qu'ils ont tous cette qualité : on les partage entre amis, en famille. On se crée des souvenirs ensemble."

Les Visiteurs : un succès inattendu

La comédienne de 66 ans s'étonne aussi du triomphe inattendu du long-métrage, sorti en 1993 : "Je trouvais le film vraiment très réussi, plein d'idées, de trouvailles pour évoquer l'histoire de France. Mais l'ampleur du succès, 14 millions de spectateurs en quelques semaines, fut tout de même une surprise !" Sur son rôle inoubliable de Dame Ginette, elle dit avoir "ador(é) ce style de personnage très réjouissant, où il faut composer, se déguiser, changer de cheveux, de style, tenir des propos qui deviennent cultes."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.