Margot Kidder, la première Loïs Lane de Superman, s'est suicidée

Margot Kidder, la première Loïs Lane de Superman, s'est suicidée©Warner Bros., DR

Solène Filly, publié le 10 août

Disparue le 13 mai 2018 à 69 ans, l'actrice américaine s'était en fait donnée la mort, comme l'a révélé le rapport d'autopsie publié le 8 août dernier.

Les aventures de "Superman" ne seraient pas les mêmes si le super-héros ne pouvait pas compter sur le soutien sans faille de Loïs Lane. Un rôle qu'a joué avec brio Margot Kidder de 1979 à 1987 au côté de Christopher Reeve. Mais le 13 mai dernier, le corps de l'actrice était retrouvé sans vie dans sa maison du Montana. Et si sa manager avait laissé entendre que la star de "Soeurs de sang" était partie dans son sommeil paisiblement, le rapport d'autopsie est venu la contredire.

Un suicide par overdose

Ainsi, Margot Kidder serait morte d'une "overdose volontaire de drogues et d'alcool" selon les autorités américaines. Suite à cette annonce, sa fille, Maggie McGuane s'est dit soulagée "de dévoiler la vérité". "Il est important d'être (...) honnête afin de s'assurer que cela ne soit pas entourée par un nuage de honte", a-t-elle déclaré à l'Associated Press, et d'ajouter : "C'est une douleur très particulière. Et de savoir qu'autant de familles dans cet État (le Montana) traversent la même chose, j'aimerais pouvoir tendre la main à chacune d'entre elles". En effet, Margot Kidder avait souffert de dépression pendant une grande partie de sa vie, notamment suite à un grave accident de voiture en 1990 qui l'avait obligée à se déplacer en fauteuil roulant pendant près de deux ans.

Joan Kesich, une amie de longue date de l'actrice, a confié que durant les derniers mois de sa vie, elle était "elle-même" : "(Elle possédait) le même amour, la même énergie. (...) Je veux que tout le monde se souvienne d'elle telle que je l'ai connue, parce qu'elle était incroyable. Elle avait vraiment une énergie flamboyante."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.