Marc Lavoine et Marine Delterme réunis dans le thriller Loin de chez moi

Marc Lavoine et Marine Delterme réunis dans le thriller Loin de chez moi©ROMUALD MEIGNEUX - Marc Lavoine lors de l'émission Taratata au profit du Téléthon à Paris, le 17 janvier 2019., Sipa

, publié le 30 septembre

La rentrée sur TF1 est particulièrement riche. En plus de séries originales, la première chaîne nourrit également son catalogue avec des téléfilms. Ainsi, "Loin de chez moi" sera bientôt diffusé avec Marc Lavoine et Marine Delterme en têtes d'affiche.

Actuellement, la série "Fugueuse" avec Sylvie Testud et Michaël Youn fait les beaux jours de TF1, après la récente diffusion d'"Une mère parfaite" mettant en scène Julie Gayet et Tomer Sisley. La rentrée de la Une est donc chargée en créations originales, portées par des acteurs prestigieux. Sur la même lignée, la chaîne a dévoilé dans un tweet publié le 28 septembre 2021, qu'un téléfilm intitulé "Loin de chez moi" serait bientôt au programme.

Un thriller haletant tourné au Pays-Bas

L'intrigue de "Loin de chez moi" est axée sur le jeune personnage de Morgane, 19 ans. En quête d'indépendance, elle décroche un job de fille au pair dans une famille vivant à Amsterdam. Alors qu'un malaise plane au sein de la maison, la jeune femme découvre que l'employée précédente a disparu dans de mystérieuses circonstances. Pour sauver sa peau, elle devra trouver des réponses.

L'attrait du synopsis repose ainsi sur la césure entre une image policée et une perversion dissimulée. "À l'image des films de Chabrol, derrière l'apparence lisse des milieux privilégiés, tout se craquelle et ce n'est pas aussi parfait que l'on peut le penser", confirme l'actrice Marine Delterme dans un communiqué de TF1.

Dans le rôle de la jeune étudiante, il sera question de Lucie Fagedet ("Le Goût des merveilles", "Skam France"), tandis que le couple phare sera incarné par Marc Lavoine et Marine Delterme, le visage de la fiction populaire "Alice Nevers" depuis 2002. Pour lever le mystère sur ce thriller qui s'annonce on ne peut plus efficace, il faudra attendre le 18 octobre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.