Actus cinéma

Maradona, le rêve béni : 3 choses à savoir sur la série dédiée au footballeur

La guerre des streamers pousse les plateformes à sortir du lot coûte que coûte. Et cette fois-ci, c'est Prime Video qui mise gros sur "Maradona : le rêve béni", une série en 10 épisodes dévoilée depuis le 29 octobre 2021. Consacré au footballeur Diego Maradona, le show arbore plein de belles promesses.

Un biopic complet

Certaines séries biographiques comme "Girlboss" ou "Young Rock" se consacrent uniquement à une partie de la vie des héros. "Maradona : le rêve béni", à l'inverse, relève le défi de déployer l'ensemble du parcours mythique de Diego Maradona, de son enfance jusqu'aux dernières années de sa vie. Ainsi, plusieurs interprètes ont été choisis pour endosser le rôle-titre : Nicolás Goldschmidt dans sa jeunesse, Nazareno Casero lors de sa carrière sportive et Juan Palomino avant sa disparition.

Aucun excès épargné : une trame sans filtre

Diego Maradona a déjà été au coeur de nombreuses productions dont la série-docu Netflix "Maradona au Mexique" sortie en 2019 ou le documentaire "Diego Maradona" dévoilé la même année. Pour trouver sa place, "Maradona : le rêve béni" a donc misé sur un traitement sans filtre de la vie du célèbre Argentin. En effet, son addiction au sexe, aux drogues, ses prises de position politiques... tous ces champs seront exploités au cours des épisodes, sans censure.

Une programmation pensée telle un hommage

Dévoilée sur la plateforme le 29 octobre 2021, la programmation de la série coïncide habilement avec l'anniversaire de l'icône du football. Né le 30 octobre 1960, Diego Maradona aurait eu 61 ans à cette date. Malheureusement, ses fans pleurent encore sa disparition remontant au 25 novembre 2020.

publié le 3 novembre, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux