Manu Payet, fan du Joker, adorerait jouer "un vrai méchant"

Manu Payet, fan du Joker, adorerait jouer "un vrai méchant"©Pierre Perusseau, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 20 septembre

Interviewé par Le Parisien à l'occasion des représentations de son one-man-show "Emmanuel", les 21 et 22 septembre 2019 à l'Olympia, Manu Payet s'est aussi confié sur sa carrière sur grand écran.

Très occupé par sa tournée, Manu Payet a quelque peu délaissé le cinéma ces derniers temps. La dernière fois qu'on l'a vu à l'écran, c'était en juin 2018 dans la comédie "Budapest" de Xavier Gens qu'il avait coécrite et qui n'a pas rencontré le succès escompté. À ce propos, le comédien a assuré au Parisien : "On est sorti au milieu de la Coupe du monde... Même nous, on n'est pas allé au cinéma (rires) ! Ça fout les boules. Pendant trois ans, on essaye de gratter les meilleures vannes possibles, on cisèle les dialogues, on réunit un super casting et tout bascule en une journée."

Bientôt de retour en salle

Un destin qu'il n'espère pas pour son prochain projet, le film à sketchs "Selfie", attendu en novembre prochain en salle. "Ah, ça, faut vraiment aller le voir ! Ça parle de notre rapport aux nouvelles technologies et tout le bordel que ça peut mettre dans la vie de chacun. Avec les curseurs vraiment poussés à bloc", a-t-il ainsi soutenu. Une nouvelle comédie, pour cet acteur qui ne s'est pas encore essayé au drame pur, contrairement à d'autres stars comiques.

Mais ce n'est pourtant pas l'envie qui manque. "Le rôle que j'aimerais vraiment faire, c'est un méchant. Un vrai méchant !", a ainsi affirmé Manu Payet, avant de partager sa grosse attente ciné de la fin de l'année : "Là, le film que j'attends le plus, c'est 'Joker' (de Todd Phillips, ndlr)". Et autant dire qu'il n'est pas le seul !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.