Man vs Bee : Rowan Atkinson de retour dans une série

Man vs Bee : Rowan Atkinson de retour dans une série©Agence, BestImage

, publié le 15 décembre

L'inoubliable Mr Bean va reprendre le chemin des plateaux de tournage, quatre ans après sa prestation dans la série "Maigret". L'acteur est annoncé au casting d'une nouvelle série Netflix "Man vs Bee", comme le personnage principal.

Le 6 janvier 1955, Rowan Atkinson vient au monde à Consett dans le conté de Durham en Angleterre. Trente-cinq ans plus tard, il porte sa plus grande création sur le petit écran, "Mr Bean". Le personnage apparait pour la première fois dans un programme spécial de 30 minutes pour Thames Television au jour de l'an 1990. Pendant cinq ans, l'acteur en collaboration avec Richard Curtis, va faire vivre son personnage à travers une série composée de 15 épisodes de 24 minutes.

Récompensé trois fois au BAFTA entre 1991 et 1994, Rowan Atkinson porte sa création au cinéma en 1997 avec le long-métrage "Bean", puis en 2002, il prête sa voix au personnage devenu culte dans une série animée, encore en production à ce jour. En 2003, il se remet en scène à travers le personnage de "Johnny English", une parodie de James Bond. En 2007, il est de retour avec "Les Vacances de Mr Bean", et reprend son rôle d'espion raté dans "Johnny English, le retour" en 2011, puis "Johnny English contre-attaque" en 2018. Sur le petit écran, Rowan Atkinson apparaît pour la dernière fois dans le rôle du commissaire Jules Maigret dans la série "Maigret". Alors que 2021 approche, il est annoncé que Rowan Atkinson s'apprête à faire son retour dans une série.

Le retour de Rowan Atkinson

Lundi 14 décembre 2020, Netflix a révélé avoir commandé sept séries britanniques. Si certaines seront diffusées dans les mois à venir, d'autres sont en cours de développement. Parmi les différentes séries prochainement disponibles sur la plateforme de streaming se trouve "Man vs Bee". Une série composée de dix épisodes de dix minutes, portée par Rowan Atkinson. L'acteur se glissera dans la peau d'un "nouveau personnage dans cette comédie déchaînée. Un homme se retrouve en guerre avec une abeille alors qu'il loge dans un manoir luxueux. Qui gagnera et quels dommages irréparables seront causés dans le processus ?", précise le communiqué. Aucune date de sortie n'a pour l'heure été révélée.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.