Maman j'ai raté l'avion : l'augmentation de salaire record de Macaulay Culkin

Maman j'ai raté l'avion : l'augmentation de salaire record de Macaulay Culkin©20th Century Fox, DR

, publié le 1 mai

Entre les deux volets de Maman j'ai raté l'avion, l'acteur a connu une belle augmentation de salaire. Le succès des films lui a d'ailleurs permis d'empocher des sommes records sur ses projets suivants.

Depuis quelques années, Macaulay Culkin se fait plus rare à l'écran. Mais son rôle de Kevin McCallister dans "Maman j'ai raté l'avion" et sa suite, sortis respectivement en 1990 et 1992, ont fait de lui un acteur culte auprès de toute une génération. Le succès du premier film a d'ailleurs été tel que le jeune garçon, âgé de 10 ans à l'époque, a vu son salaire faire un bond lorsqu'il a accepté de tourner dans "Maman j'ai encore raté l'avion". En effet, alors qu'il a touché 100 000 dollars la première fois, pour le deuxième épisode, ce montant a été multiplié par... 45.

Jusqu'à 8 millions de dollars par film

4,5 millions de dollars. C'est la somme que celui qui rêve d'avoir un rôle dans la franchise de J.K. Rowling a touché en 1992. Et s'il s'agit déjà d'un très beau montant, il est finalement presque ridicule par rapport à ce que Macaulay Culkin a gagné par la suite. En effet, pour "Rends la monnaie, papa" et "Richie Rich", il toucha à chaque fois 8 millions de dollars. Ce rôle de Kevin McCallister, l'acteur refusera toujours de le reprendre jusqu'en 2018, dans le cadre d'une publicité.

Ses dernières apparences au cinéma datent de 2016 : il joue son propre rôle dans "Zoolander 2" et apparaît dans le film indépendant du musicien Adam Green, "Aladdin". Macaulay Culkin sera prochainement à l'affiche de "Changeland" au côté de Seth Green, lequel réalise également le film.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.