Madres paralelas : l'intrigue du prochain Pedro Almodóvar dévoilée

Madres paralelas : l'intrigue du prochain Pedro Almodóvar dévoilée©James McCauley / REX, Sipa

, publié le 1 juillet

Le plus illustre nom du cinéma espagnol donne de ses nouvelles ! Mardi 30 juin 2020, Variety a réussi à obtenir quelques confidences sur ses projets et l'organisation des tournages, impactés par la pandémie due au coronavirus.

Cet amoureux des femmes et de sa terre natale, l'Espagne où il plante le décor de chacun de ses longs-métrages, recycle indéfiniment la recette de son succès sans jamais lasser ni les spectateurs, ni la critique. Sans surprise, Pedro Almodóvar ne compte pas faire d'infidélité à la péninsule ibérique pour sa prochaine oeuvre, même s'il prévoit de tourner son premier film en langue anglaise. Sa muse Penélope Cruz, la superstar du pays, devrait être encore une fois de la partie. Depuis 1997, le cinéaste a travaillé pas moins de sept fois avec la femme de Javier Bardem. Du mouvementé "Volver" au sensuel "Étreintes Brisées" en passant par le délicat "Douleur et Gloire", le dernier en date, toutes leurs collaborations ont été des réussites primées aux quatre coins du monde. Le réalisateur a révélé à Variety qu'elle venait de lire le scénario de "Madres paralelas" et son retour était enjoué.

Annoncé dans les salles dès 2021

Pedro Almodóvar en a terminé l'écriture pendant le confinement. L'histoire est celle de deux femmes qui accouchent le même jour. La caméra suit ces personnages lors des deux premières années de leur enfant. Les habitués de sa filmographie y retrouveront son thème phare depuis trente ans : la mère, toujours montrée comme sacrée et pleine de symboliques. Son frère, le producteur Agustín Almodóvar, a annoncé que le film rentrerait en pré-production dès octobre, en tournage dès février 2021 et devrait être diffusé sur les écrans à la fin de cette même année.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.