Madonna va mettre sa vie en scène dans un biopic

Madonna va mettre sa vie en scène dans un biopic©Nicolas Khayat, Abaca

, publié le 16 septembre

Pour les studios Universal, Madonna va prendre la casquette de réalisatrice et co-scénariste afin de proposer à ses fans, un biopic narrant son parcours artistique.

À l'instar de Jarry qui va incarner son propre rôle sur le petit écran pour TF1, Madonna va porter sa vie sur grand écran, dans un biopic réalisé par ses soins, et co-écrit avec Diablo Cody, qui a remporté l'Oscar du meilleur scénario pour "Juno" de Jason Reitman (2007). Une nouvelle que l'artiste a annoncé mardi 15 septembre 2020 dans un communiqué : "Je veux partager l'incroyable voyage dans lequel la vie m'a embarquée, en tant qu'artiste, musicienne, danseuse ."

Retrouvez Madonna dans le documentaire "Madonna & The Breakfast Club", sur la VOD d'Orange.

"La musique sera toujours au centre du film"

Celle qui est arrivée en septembre 1978 à New York avec 35 dollars en poche, est désormais une artiste internationale accomplie avec plus de quarante-ans de carrière à son actif. Outre la musique et la danse, Madonna s'est également essayée au cinéma. En 1985, elle tient le rôle principal dans "Recherche Susan désespérément" de Susan Seidelman, avant de remporter un Golden Globe en 1996 pour son interprétation dans "Evita" d'Alan Parker. Toutefois, Madonna ne rencontre pas le succès escompté au cinéma, étant l'une des personnalités les plus récompensées de l'histoire aux Razzie Awards (une cérémonie récompensant le pire du cinéma, ndlr). Dès 2000, la jeune actrice met un terme à sa carrière et se tourne vers la réalisation. Outre, ces premiers pas au cinéma, Madonna n'a jamais abandonné la musique et c'est sur ce sujet que le film se concentrera : "La musique sera toujours au centre du film. C'est la musique qui me fait avancer et l'art qui me fait vivre. Il y a tant d'histoires inspirantes que personne n'a entendues, et qui mieux que moi peut les raconter ? Il est essentiel de partager ma vie en forme de montagnes russes, avec ma voix et ma vision ."

Le biopic produit par Amy Pascal ("Les Filles du Dr March "), n'a pas encore de titre ou de date de sortie, mais le président du groupe Universal Filmed Entertainment se montre déjà confiant devant ce projet : "Madonna est l'icône par excellence. Avec son talent singulier pour créer de l'art à la fois accessible et repoussant les frontières, elle a forgé notre culture comme rarement."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.