Actus cinéma

Madonna a refusé de jouer dans Matrix et "regrette vraiment"

Jeudi 7 octobre 2021, Madonna était invitée sur le plateau de The Tonight Show sur NBC. Lors de l'entretien, la star de la pop a révélé qu'elle a refusé un rôle dans Matrix.

On connaît Madonna en véritable show girl offrant des concerts spectaculaires, mais elle a aussi défendu de beaux rôles au cinéma, notamment dans "Recherche Susan désespérément" en 1985, où elle donne la réplique à Rosanna Arquett. Puis, il y a des rôles qu'elle a refusés et qu'elle regrette ! Jeudi 9 octobre, au micro de Jimmy Fallon, la star de la pop a révélé que l'équipe de la franchise Matrix lui avait proposé un rôle au sein de la saga. Faute d'un agenda surchargé, l'interprète de Vogue a dû décliner cette belle opportunité à son grand regret.

Retrouvez "Matrix Revolutions" (2003) de Lana Wachowski sur la VOD d'Orange.

"Le rôle était si féroce"

"J'ai refusé le rôle dans Matrix, pouvez-vous le croire ?", s'est-elle exprimée sur le plateau de The Tonight Show, avant d'ajouter : "Je voulais me suicider. C'est pour moi l'un des meilleurs films jamais réalisés. Une partie de moi regrette vraiment ce moment de ma carrière." Ce n'est pas le seul rôle sur lequel la star internationale a dû faire l'impasse. Elle a également refusé celui de Catwoman dans "Batman Returns" en 1992 : "Je m'en veux tellement d'avoir refusé Catwoman. Le rôle était si féroce." Aujourd'hui, on peut dire que celle que l'on surnomme Madame X se mord les doigts de ne pas avoir participé à ces aventures. En attendant, Matrix a continué sans l'interprète et prépare l'arrivée du quatrième volet : "Matrix 4 Ressurections". Pour le moment, peu d'informations ont été révélées bien que l'on sait que de nombreux acteurs des films originels ont repris leurs rôles : Keanu Reeves (Neo) et Carrie-Ann Moss (Trinity), mais aussi Jada Pinkett Smith dans la peau de Niobe et Lambert Wilson, le Mérovingien.

publié le 11 octobre, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux