Mad Max : le spin-off Furiosa sans Charlize Theron, confirme George Miller

Mad Max : le spin-off Furiosa sans Charlize Theron, confirme George Miller©Village Roadshow Films (BVI) Limited, DR

, publié le 19 mai

La chevauchée infernale en plein désert de "Mad Max" n'est pas finie. Le réalisateur George Miller confirmait en février un spin-off centré sur le personnage de l'intimidante Furiosa. Interviewé par The New York Times, jeudi 14 mai 2020, il en disait plus sur ce projet en omettant de divulguer les actrices qu'il castait, dont Hollywood Reporter a dévoilé les noms, lundi 18 mai.

"Je n'en ai pas fini avec l'histoire de 'Mad Max'. Je pense qu'on doit être multitâche mais il y a certainement un autre 'Mad Max' qui arrivera ensuite", affirmait George Miller en décembre à Deadline. Après avoir imaginé les histoires individuelles de ses personnages phares, il a décidé de porter à l'écran celle de l'impératrice Furiosa, cette guerrière au crâne rasé et au visage couvert de suie noire. La femme au bras amputé est, avec Tom Hardy en Mad Max, l'une des principales protagonistes de cette épopée dantesque. Son interprète, Charlize Theron, ne devrait pourtant pas réapparaître dans ce spin-off, comme le justifie George Miller au New York Times.

Anya Taylor-Joy et Jodie Corner dans la course

"Pendant des années, j'ai cru que nous pourrions rajeunir numériquement Charlize avec des logiciels d'effets spéciaux, mais je m'aperçois que ce n'est pas encore au point sur le plan technique. Même si j'applaudis la vaillante tentative de Martin Scorsese sur 'The Irishman', je crois que nous sommes toujours dans le flou. De nombreux ingénieurs font des progrès, et sont même parfois sur le point de résoudre cet épineux problème, notamment les concepteurs de jeux vidéo japonais, mais je crois qu'il reste encore de la marge", a-t-il expliqué.

La production s'est donc mise à la recherche d'une remplaçante, plus jeune, pour incarner la rebelle. Le réalisateur de "La Quatrième Dimension" et "Babe" a notamment rencontré Anya Taylor-Joy ("Split", "Emma"). The Hollywood Reporter dévoile que l'actrice Jodie Corner, qui joue Villanelle face à Sandra Oh dans "Killing Eve", serait dans la liste des prétendantes au titre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.