Ma sorcière bien-aimée : la série culte de retour sur grand écran

Ma sorcière bien-aimée : la série culte de retour sur grand écran©REX FEATURES - Elizabeth Montgomery et Dick York dans "Ma sorcière bien-aimée" (1962-1972) de Sol Saks., Sipa

, publié le 26 mars

Quarante-neuf ans après la fin de "Ma sorcière bien-aimée", Sony Pictures prépare une nouvelle adaptation de la série culte portée pendant près de dix ans par Elizabeth Montgomery, à destination des salles obscures, comme l'a révélé Deadline, mercredi 24 mars 2021.

Le 17 septembre 1964, les téléspectateurs découvrent Elizabeth Montgomery (1933-1995) dans le rôle de Samantha Stephens, une adorable sorcière qui n'a qu'à bouger son nez pour lancer un sortilège. Après bien des années loin des humains, elle tombe sous le charme de Jean-Pierre Stephens, (incarné par Dick York dans les cinq premières saisons, puis par Dick Sargent dans les trois dernières), un mortel qui travaille dans une agence de publicité, puis devient une femme au foyer respectable qui connait bien des tribulations à cause de ses pouvoirs. Avec Agnes Moorehead, qui prête ses traits à Endora, la mère de Samantha, ils forment un trio culte qui se donne la réplique au cours de 254 épisodes dirigés par Sol Saks, d'abord dans un format en noir et blanc, puis en couleur. Cinquante ans plus tard, la sorcière va reprendre du service.

Fidèle à l'oeuvre originale

Cinq décennies après le clap de fin, "Ma sorcière bien-aimée" s'apprête à renaître sous la direction de Terry Matalas et Travis Fickett ("MacGyver" (2016)), qui chapeautent l'écriture de ce projet lancé par Sony Pictures, comme l'a révélé Deadline, mercredi 24 mars. La nouvelle adaptation à destination du grand écran se veut fidèle à la série originale et ce reboot n'est pas la première tentative du studio pour faire renaître la sorcière. En 2005 la réalisatrice Nora Ephron a mis en scène Nicole Kidman et Will Ferrell dans le long-métrage "Ma sorcière bien-aimée", qui n'a pas eu le succès escompté.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.