Lupin : 3 choses à savoir sur la série portée par Omar Sy

Lupin : 3 choses à savoir sur la série portée par Omar Sy©Netflix/Gaumont, DR

, publié le 8 janvier

Il a triomphé au cinéma, Omar Sy s'empare désormais du petit écran en prêtant ses traits au personnage de Assane Diop dans la série "Lupin", une version moderne des aventures d'Arsène Lupin. Cette fin de semaine, marquée par la sortie des cinq premiers épisodes sur Netflix, est l'occasion d'en savoir davantage sur le projet.

Omar Sy fait ses premiers pas dans une série

Si le petit écran a permis à Omar Sy d'inscrire son nom dans la culture populaire avec le "SAV des émissions", c'est au cinéma que l'acteur a pris son envol. Parti à la conquête d'Hollywood il y a huit ans, Omar Sy reste fidèle aux productions françaises, et accepte en 2019 de porter une série pour la première fois, en interprétant le personnage de Assane Diop dans une version moderne d'Arsène Lupin pour Netflix et Gaumont. "C'était une première pour moi. J'étais excité par le projet, son ambition. Jouer un même personnage sur un temps plus long, ça obligeait à doser le jeu différemment. Je voulais voir si j'en étais capable... J'avais peur de me lasser, mais il y a eu des breaks : d'abord pour le tournage de 'Jurassic World', ensuite à cause du confinement. À chaque fois, j'étais hypercontent de revenir vers 'Lupin'", a-t-il confié au Parisien, le 7 janvier 2021.

Un tournage exceptionnel

Pour tourner "Lupin", la production a pris place au musée du Louvre. Un lieu de tournage que l'acteur qualifie "d'incroyable". "Les tournages nous amènent toujours dans des endroits insolites, mais le Louvre, c'était particulier. J'ai un souvenir dingue : j'ai été un quart d'heure seul avec la Joconde. J'ai chronométré !", raconte-il au Parisien, où il évoque également l'accompagnement de la Ville de Paris pour mener le projet à bien : "Je pense que la Ville de Paris était contente de nous accompagner. Parce qu'avec le support qu'est Netflix, on sait que la série va rayonner à l'international. Donc, on avait tous envie d'être de bons ambassadeurs deParis."

Des grands noms du cinéma au casting

Ces derniers temps, les acteurs de cinéma à investir le petit écran sont de plus en plus nombreux. Au casting de "Lupin", Omar Sy retrouve Nicole Garcia, Hervé Pierre ou encore Ludivine Sagnier. Auprès du Parisien il raconte : "Le casting a été encadré par une dream team. Jouer avec Nicole Garcia était quelque chose d'incroyable parce que c'est elle qui m'a remis mon César. C'était quelque chose de la retrouver sur un plateau du coup ! Hervé Pierre, de la Comédie française, est remarquable. Je connais bien Ludivine Sagnier, mais je n'avais jamais eu l'occasion de travailler avec elle. C'est une fille que j'aime beaucoup, mais aussi une actrice incroyable, avec une générosité et une précision dingue. Clotilde Hesme est une super actrice avec qui j'ai déjà joué dans 'Chocolat'. Soufiane Guerrab et Shirine Boutella campent la partie police... C'est hyperagréable d'être entouré par des acteurs comme cela. On a vraiment eu tous les acteurs que l'on voulait. Au fur et à mesure de l'aventure, on a pris de plus en plus de force et de confiance parce qu'on était rejoint par ceux qu'on avait choisis."

Les cinq premiers épisodes de "Lupin" sont a découvrir sur Netflix dès vendredi 8 janvier 2021, "les autres ne le seront pas avant plusieurs mois", prévient Le Parisien.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.