Lucy Liu : "Why Women Kill va faire oublier au public Elementary !"

Lucy Liu : "Why Women Kill va faire oublier au public Elementary !"©CBS BROADCASTING INC. ALL RIGHTS RESERVED, DR

, publié le 15 avril

Depuis le jeudi 26 mars 2020, M6 diffuse "Why Women Kill", la nouvelle série de Marc Cherry. L'actrice Lucy Liu y incarne Simone Grove, une femme d'un certain standing qui découvre par hasard l'homosexualité de son mari, dans les années 1980. Pour ce nouveau rôle, l'actrice s'est entretenue avec Télé-Loisirs.

Pas de Marc Cherry sans femmes mises à l'honneur. Après "Desperate Housewives" et "Devious Maid", le showrunner a fait un retour remarqué avec "Why Women Kill". Diffusée sur M6, la série a réalisé un excellent démarrage jeudi 26 mars 2020. Portée à l'écran par trois femmes, Ginnifer Goodwin (Beth Ann Stanton), Kirby Howell-Baptiste (Taylor Harding) et Lucy Liu (Simone Grove), la série explore le parcours de femmes trahies dont les événements amèneront à un meurtre.

"Why Women Kill" marque le retour de Lucy Liu sur le petit écran, quelques mois après l'arrêt de la série "Elementary" dans laquelle elle incarnait le Dr Joan Watson. À Télé-Loisirs, elle explique comment elle s'est retrouvée sur le projet : "Mark Cherry a envoyé un mail à mon manager pour me demander de lire un scénario dans lequel il avait un rôle pour moi. Bien avant de devenir célèbre grâce au succès de 'Desperate Housewives', il avait toujours apprécié mon travail et souhaitait à tout prix travailler à mes côtés. J'ai été immédiatement séduite par le personnage de Simone dans 'Why Women Kill'. Les années 1980 ont toujours été une période fascinante pour moi. C'était une époque d'excès en tous genres, totalement influencée par la politique de Ronald Reagan."

"Les femmes vont sans aucun doute se reconnaître dans cette série"

L'actrice se confie sur les clés du succès de cette série, très vite placée au rang de "bientôt culte" : "Elle traite d'un sujet grave qui est l'infidélité, mais d'une manière très divertissante et habile. Il y a le côté dramatique, mais aussi beaucoup d'humour. Je pense que cette dynamique qui flirte entre la comédie et le drame va beaucoup plaire aux téléspectateurs et les femmes vont sans aucun doute se reconnaître dans cette série."

Après avoir cartonné pendant sept ans dans le rôle du Dr Joan Watson dans "Elementary", Lucy Liu a su rapidement rebondir : "J'ai la chance d'avoir des gens qui suivent de très près ma carrière et qui savent me donner de précieux conseils dans tous mes choix professionnels. J'aime travailler en équipe et je crois que cela me réussit. Je suis une personne qui aime également surprendre par le changement. Et de ce point de vue, 'Why Women Kill' va faire oublier au public 'Elementary' !"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.