Lucy Boynton prêtera ses traits à Marie-Antoinette dans le film "Le chevalier"

Lucy Boynton prêtera ses traits à Marie-Antoinette dans le film "Le chevalier"©Denis Guignebourg - Lucy Boynton lors du photocall pour le film "Sing Street" pendant le 42ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, le 6 septembre 2016., BestImage

, publié le 6 août

Mercredi 4 août 2021, Deadline a révélé que Lucy Boynton, se glissera dans la peau de la reine de France Marie-Antoinette, pour le film "Le chevalier". Réalisé par Stephen Williams ("Watchmen"), le projet s'annonce très ambitieux.

Après Norma Shearer dans le film américain "Marie-Antoinette" de W. S. Van Dyke en 1938, Marion Dorian dans "L'Affaire du Collier de la Reine" de Marcel L'Herbier en 1946, Lana Marconi dans "Si Versailles M'était Conté..." de Sacha Guitry en 1953, Kirsten Dunst dans "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola en 2006 ou encore Diane Kruger dans "Les Adieux à la Reine" de Benoît Jacquot en 2012, c'est au tour de Lucy Boynton de prêter ses traits à Marie-Antoinette dans un nouveau film. Révélé dans "Le crime de l'Orient" ou encore dans "Bohemian Rhapsody", l'actrice se glissera dans la peau de la reine de France dans "Le Chevalier", de Stephen Williams. Le long-métrage se concentrera sur la vie de Joseph de Bologne de Saint-George, connu sous le nom de Chevalier de Saint-George, un musicien noir originaire de Guadeloupe. Issu d'un père colon et d'une mère esclave, il avait réussi à se faire une place auprès des membres très intimes de Marie-Antoinette.

Le Chevalier de Saint-George un personnage révolutionnaire

Pour interpréter ce musicien et Chevalier de Saint-George, c'est Kelvin Harrison Jr, qui a été choisi. Une lourde tâche pour le comédien qui se devra être à la hauteur pour incarner ce favori de Marie-Antoinette et du Roi Louis XVI, qui fut également le premier franc-maçon noir.La popularité du chevalier fut toutefois de courte durée puisqu'il provoqua sa chute suite à une liaison avec une noble mariée et d'un différend avec Marie-Antoinette. Au cours de sa vie, l'homme s'est aussi distingué pour sa faculté à manier les armes, la danse et l'équitation.

Au casting du long-métrage on retrouvera également Samara Weaving, qui jouera Marie-Joséphine, une femme bafouée, qui fera tout pour intégrer l'opéra de Joseph de Bologne. Si le casting se dévoile peu à peu, il n'y a pour le moment aucune information sur la date de sortie du film.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.