Luca : le prochain Pixar va transporter les spectateurs sur la Riviera italienne

Luca : le prochain Pixar va transporter les spectateurs sur la Riviera italienne©Walt Disney Studios/Pixar, DR
A lire aussi

, publié le 31 juillet

Walt Disney Studios et Pixar ont dévoilé le 30 juillet 2020 les premières informations sur leur nouveau long-métrage d'animation, nommé "Luca".

Pendant que "En avant" se dévoile en salles, et que le public attend la sortie de "Soul", Pixar vient de lever le voile sur sa nouvelle production. Avec pour décor une ville côtière de la Riviera italienne, "Luca", prévu pour 2021, sera réalisé par Enrico Casarosa (nommé "à l'Oscar du meilleur court métrage animé pour 'La Luna'", comme le précise la firme dans un communiqué) et produit par Andrea Warren ("Cars 3").

"Ce film célèbre l'amitié"

Ce nouveau film d'animation abordera le passage à l'âge adule : "Un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Luca partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : ce dernier n'est autre qu'un monstre marin venu d'un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l'eau...", résume Pixar.

Un sujet qui touche le réalisateur, comme il l'explique dans le communiqué : "Cette histoire me touche de près, non seulement parce qu'elle se déroule sur la Riviera italienne, où j'ai grandi, mais aussi parce que ce film célèbre l'amitié. Les amitiés d'enfance reflètent bien souvent ce que l'on cherche à devenir, et ces liens très forts sont au coeur de l'histoire de 'Luca'. Ainsi, en plus de la beauté et du charme de la côte italienne, notre film proposera une aventure estivale inoubliable qui bouleversera à jamais la vie de son jeune héros." À découvrir dans les salles françaises le 23 juin 2021.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.